Iron Man : LA scène qui a lancé le Marvel Cinematic Universe

Premier film Marvel de l’univers officiel lancé par Kevin Feige, “Iron Man” a évidemment lancé le Marvel Cinematic Universe en 2008, mais une de ses scènes à elle seule a annoncé tout ce qui allait suivre.

En 2008, Iron Man est la première pierre à l’édifice qui deviendra plus tard le Marvel Cinematic Universe. Le film est un raz-de-marée qui sauve Marvel Entertainment de la faillite et rapporte 585,36 millions de dollars dans le monde, dont 2 millions d’entrées en France.

A la fin du film, Iron Man annonce les ambitions du producteur Kevin Feige pour son univers si le succès venait à être au rendez-vous : il compte faire apparaître d’autres super-héros et les réunir dans un long métrage Avengers. On peut le comprendre en découvrant la scène post-générique :

Vidéo: LE RETOUR DE MARVEL AU CINÉMA – 5 Choses à Savoir sur Shang Chi (Dailymotion)

Il y a dans cette scène à la fois un nouveau personnage (Nick Fury joué par Samuel L. Jackson) et l’annonce d’un projet appelé “L’initiative Avengers”. Tony Stark (Robert Downey Jr) apprend notamment qu’il n’est pas le seul super-héros de l’univers.

Techniquement, cette scène se déroule quelques années après une scène visible dans Captain Marvel, au cours de laquelle nous voyons Nick Fury commencer à concevoir le Projet Avengers. On y découvre qu’à l’origine, Fury appelait cela l'”Initiative Protecteur”, qu’il a renommé “Initiative Avengers” en hommage à Carol Danvers, dont le surnom de pilote était… Avenger (Vengeresse).

  • Aviez-vous remarqué ? Terminator Renaissance

    Allocine

  • Mystère à Saint-Tropez Bande-annonce VF

    Allocine

  • Terminator Renaissance Bande-annonce VO

    Allocine

  • L'Arnacoeur Bande-annonce VF

    Allocine

  • Papi-Sitter Bande-annonce VF

    Allocine

  • Les Terres saintes Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Ex Bande-annonce VF

    Allocine

  • Vif-Argent Bande-annonce VF

    Allocine

  • Juliana Bande-annonce VO

    Allocine

  • Conjuring 3 : sous l'emprise du diable Bande-annonce VO

    Allocine

  • L'Instant présent Bande-annonce VF

    Allocine

  • Vaurien Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Père de Nafi Bande-annonce VF

    Allocine


  • Aviez-vous remarqué ? Terminator Renaissance
    Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" reboot la saga Terminator avec Christian Bale…


    Allocine


  • Mystère à Saint-Tropez Bande-annonce VF
    Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant et sa femme Eliane ont invité le gratin du show-business dans leur somptueuse villa tropézienne. Rien ne semble pouvoir gâcher les festivités, si ce n'est l'inquiétant sabotage de la décapotable du couple. Persuadé d'être victime d'une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au coeur de l'été, seul le commissaire Boulin, à quelques semaines de la retraite, est disponible. Aussi arrogant qu'incompétent, c'est avec des méthodes toutes personnelles que le policier va se lancer sur les traces du trouble-fête.


    Allocine


  • Terminator Renaissance Bande-annonce VO
    En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au cœur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Le reste appartient à l’histoire et aux 22 films qui ont suivi Iron Man et désormais, l’aventure continue avec des séries et d’autres films à venir dans le Marvel Cinematic Universe.

Découvrez les erreurs de Iron Man, listées par les talentueux Michel et Michel :

Source: Lire L’Article Complet