Jean-Luc Delarue : son émission Ça se discute bientôt de retour ?

Vendredi 2 juillet 2021, Ben Affleck et Jennifer Lopez ont passé la journée en famille dans un parc d’attractions. Très amoureux, le comédien et la chanteuse ne se seraient pas lâchés des yeux…

Bientôt le retour d’une émission culte ? Pendant quinze ans, Jean-Luc Delarue a présenté l’émission Ça se discute, sur France 2. Dans cette dernière, l’animateur se consacrait à un sujet de société précis, autour duquel plusieurs invités partager leur expérience par le biais de témoignages. Alors que l’émission s’est arrêtée en juin 2009, pourrait-elle faire son grand retour ? Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez a confié : "Pas l’émission elle-même, mais son concept. On travaille avec Faustine Bollaert sur un programme testimonial construit dans la même veine. Cette émission, produite par Réservoir Prod, la société à l’origine de Ça se discute, se déroulera en public. Elle s’appellera Les temps changent. À l’image de l’émission de Karim Rissouli C politique, sur France 5, je souhaite aussi qu’on développe des programmes de débats sociétaux."

En décembre dernier, c’est dans un entretien accordé à Télé-Loisirs que Faustine Bollaert avait révélé avoir un nouveau projet. Elle avait alors expliqué : "Je travaille sur un projet inattendu pour 2021, mais il est un peu tôt pour en parler. J’ai la chance d’avoir la confiance de France Télévisions qui m’accompagne dans mes envies tout en respectant qui je suis." Depuis quatre ans, l’animatrice est l’une des stars de France Télévisions. À la tête de l’émission Ça commence aujourd’hui, la jolie brune présente également La boîte à secrets et Prodiges.

Faustine Bollaert est très admirative du parcours de Jean-Luc Delarue

Quelques années plus tôt, l’animatrice avait vu sa carrière basculer le jour où elle avait rencontré Jean-Luc Delarue. Pour Télécâble Sat, Faustine Bollaert avait confié : "Il a été très généreux avec moi. Je ne l’oublierai jamais. Aujourd’hui, je suis dans ses locaux, à Réservoir Prod, la société qu’il a créé et qui produit Ça commence aujourd’hui. J’ai gardé dans mon bureau la K7 audio de notre rencontre. Ses équipes m’ont confié un stylo qui lui a appartenu. Professionnellement, je l’admirais énormément. Je pense souvent à lui." Enfin, elle avait assuré : "À la fin de notre entrevue, je lui avais dit : ‘Un jour, j’animerai l’émission de témoignages du service public’. Il avait souri."

Source: Lire L’Article Complet