Jean-Pierre Pernaut arrête bientôt le JT de 13 heures : continuera-t-il à être à l’antenne sur TF1 ?

Figure emblématique du journal télévisé de 13h depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut va quitter prochainement ses fonctions. Mais restera-t-il présent à l’antenne de TF1 ?

Après 33 ans de bons et loyaux services à la présentation de la tranche d’informations de la mi-journée, Jean-Pierre Pernaut passe la main. Mardi 15 septembre 2020, Le Figaro a annoncé en exclusivité le départ du présentateur du journal télévisé de 13 heures de TF1 "avant Noël". "Il nous donne à nouveau l’exemple en décidant de quitter la présentation du 13h alors qu’il est au sommet de sa popularité. Je me réjouis que notre collaboration se poursuive et que l’information de TF1 puisse compter sur (son) talent et (son) énergie", a commenté Thierry Thuillier, le DGA de l’information du groupe. Ainsi, à 70 ans, celui qui a récemment été sacré "personnalité préférée des Français", a décidé de passer le relais mais restera sur TF1 et devrait, dès janvier, participer à l’animation de grand événements.

Dans une vidéo publiée sur Twitter le 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a lui-même annoncé "avoir décidé de changer de rythme" mais continuera "à animer d’une manière ou d’une autre" les émissions comme "SOS Villages" ou encore "Les plus beaux marchés", ainsi que des éditions spéciales de TF1 comme le défilé du 14 juillet. Loin de se reposer sur ses lauriers, le présentateur révèle même la préparation de nouveaux projets pour l’année à venir. "Un nouveau grand magazine sur les richesses infinies de notre terroir, un nouveau programme digital et une nouvelle émission qui me ressemblera sur LCI", a-t-il indiqué dans sa vidéo.

Qui remplacera Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h ?

Pour l’instant, l’identité de la personne qui reprendra le flambeau reste un mystère, mais Jean-Pierre Pernaut espère que la direction "aura à coeur de maintenir ce journal dans la même logique de proximité." Il faut dire que depuis "un tiers de siècle", le présentateur et sa rédaction sont parvenus à gagner des spectateurs fidèles et toujours plus nombreux, plaçant la barre très haut pour le ou la remplaçant(e) de Jean-Pierre Pernaut.

Source: Lire L’Article Complet