Jean-Pierre Pernaut : ces rumeurs dérangeantes sur les derniers mois de travail du journaliste

Selon Le Parisien, Jean-Pierre Pernaut songerait à quitter la présentation du JT de 13 heures depuis plusieurs mois.

Ce mardi 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu’il quitterait la présentation du journal de 13h d’ici la fin de l’année. Si la décision a été actée la veille, le directeur de l’information de TF1, Thierry Thuillier ne s’attendait pas à ce que le vétéran de TF1 fasse une annonce officielle aussi rapidement, d’autant plus que les journalistes de TF1, eux-même, n’étaient pas au courant de la nouvelle. L’un des membres de la rédaction a confié au Parisien : "personne n’imaginait qu’il arrêterait à la fin de l’année. C’est inattendu, bien sûr".

Et pourtant, un proche a également confié que "Jean-Pierre avait une humeur en dents de scie depuis quelques mois : il était très motivé certains jours et à d’autres moments, il en avait marre. Depuis sa rentrée, il est revenu de mauvais poil, déprimé. Selon ses équipes, il est à prendre avec des pincettes. Cet été, Jean-Pierre a vu que les audiences de Jacques Legros étaient très bonnes : peut-être a-t-il réalisé qu’il n’était pas irremplaçable". Ce n’est pas tout, ce dernier affirme également que Jean-Pierre Pernaut "ne voulait pas faire l’année de trop et se faire virer comme Claire Chazal."

Les raisons du départ de Jean-Pierre Pernaut

À la tête du 13h de TF1 depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut a déclaré vouloir changer de rythme. Toujours selon la source du Parisien, "son cancer l’a beaucoup éprouvé physiquement. Et psychologiquement, il a changé radicalement de façon de voir la vie. Il a compris qu’il était vieux et veut profiter de sa famille". Nathalie Marquay, l’épouse du présentateur préféré des Français a, quant à elle, confiée à CNEWS : "le confinement a été un accélérateur. Il s’est aperçu que c’était bien aussi d’être à la maison. Il a hésité. C’est son bébé, le 13 Heures, C’est comme ci on lui parlait de retraite, alors qu’il a encore plein de choses à montrer. Lever le pied est complètement inimaginable pour lui".

Source: Lire L’Article Complet