J’irai au bout de mes rêves : quelles sont les chansons interprétées par Camille Lou ?

Ce mardi 13 septembre, Camille Lou est à l’affiche de J’irai au bout de mes rêves sur M6. La comédienne y chante plusieurs chansons qu’elle a composées.

C’est un exercice qui a donné du fil à retordre à Camille Lou. En choisissant cette comédienne pour son film J’irai au bout de mes rêves, la réalisatrice Stéphanie Pillonca lui a donné un défi supplémentaire : celui de composer et chanter des chansons inédites. Et pour cause, cet unitaire raconte l’histoire d’Antoine, un aide-documentaliste de 25 ans porteur de trisomie 21. Jeune homme incarné par Samuel Allain Abitbol qui va faire la connaissance de Bianca (alias Camille Lou), une surveillante qui rêve en secret de devenir chanteuse et qui va chambouler leur destin. C’est en découvrant une vidéo de Camille Lou chantant sur son compte Instagram que Stéphanie Pillonca a eu un coup de foudre pour la jeune femme de 30 ans.

Alors, forcément, pour incarner cette Bianca dont le rêve est de devenir chanteuse, la réalisatrice a demandé à la comédienne de pousser la chansonnette et de composer des chansons, pour l’occasion, qui collerait à son personnage. Une mission stressante pour Camille Lou qui n’avait "pas chanté depuis très longtemps". Pire encore, elle était particulièrement "stressée" par cet exercice. "La musique a toujours été un peu plus difficile pour moi que l’acting. Il y a un tel manque de confiance dans la musique", nous avoue la principale intéressée, qui envoyait constamment des notes vocales de ce qu’elle composait à sa réalisatrice pour s’assurer que le rendu était à la hauteur de ses attentes.

Ces chansons originales composées et interprétées par Camille Lou

Et cela a été largement le cas. Ainsi, Camille Lou signe la quasi intégralité des titres qu’elle chante dans J’irai au bout de mes rêves. Les téléspectateurs ont pu entendre sa jolie voix sur les chansons Faire face, Plein de peut-être et Quoique tu fasses, qu’elle a composées. Camille Lou y interprète également une autre chanson originale mais cette fois composée par Ben Mazué et Laurent Lamarca, qui s’intitule Croire en toi. Finalement, ce douloureux exercice a été un mal pour un bien pour Camille Lou. Puisque cela lui a permis de reprendre confiance en elle. "Stéphanie m’a redonné goût en la musique. C’est grâce à elle, parce que je n’avais pas chanté depuis très longtemps. Elle m’a redonné confiance en ce que je faisais", se réjouit Camille Lou, des étoiles dans les yeux. Ce tournage, elle s’en souviendra longtemps.

Source: Lire L’Article Complet