Julien Courbet présentera une émission quotidienne en direct sur M6

Julien Courbet présentera « avant la fin de l’année » une émission quotidienne sur
M6. Elle sera diffusée « en direct », a précisé Guillaume Charles, directeur général des programmes de la chaîne, à une poignée de médias, dont 20 Minutes ce jeudi.

Dans ce programme, l’animateur « va résoudre les problèmes des Français et évoquer des sujets d’actualité ayant des implications dans la vie quotidienne », tels que le port du masque.

Guillaume Charles souligne que concept « reprendra le savoir-faire » de Julien Courbet, qui s’est fait une spécialité de voler au secours des téléspectateurs (Sans aucun doute précédemment sur TF1) et auditeurs (Ça peut vous arriver, actuellement sur
RTL) victimes d’arnaques à la consommation, pâtissant de conflits de voisinage ou empêtrés dans divers litiges. Selon le directeur des programmes de M6, cette émission, dont on ignore encore l’heure de diffusion, s’appuiera sur « une équipe partout en France ».

Julien Courbet pourrait par ailleurs rempiler à la présentation de Qui veut être mon associé ? Le directeur général des programmes n’exclut pas de lancer une deuxième saison de cette émission permettant à des porteurs de projets de rencontrer d’éventuels investisseurs. « On est très content des audiences de la première saison, notamment auprès du public jeune. Il a une tête de programme de relance », a ajouté Guillaume Charles, avançant que le concept a sa place dans le contexte économique actuel.

« Ils étaient dix » d’abord sur Salto

Guillaume Charles, a aussi évoqué ce jeudi les temps forts de la saison 2020/2021 de M6 sur le terrain des fictions. Il a notamment révélé que Ils étaient dix, série adaptée du roman d’Agatha Christie, serait disponible sur
Salto. Les abonnés de cette plateforme de streaming lancée prochainement par TF1, France Télévisions et M6, pourront donc découvrir les six épisodes en amont de leur diffusion à la télévision.

La chaîne a dévoilé les premières images du Grand Restaurant, un unitaire signé Pierre Palmade réunissant un casting impressionnant : Isabelle Huppert, Gérard Jugnot, Alex Lutz, Vincent Dedienne, Yolande Moreau, Pierre Arditi…

Enfin, M6 avance avoir à cœur de « raconter des histoires des femmes ordinaires à qui il arrive des choses extraordinaires », dixit Guillaume Charles. Dont acte. Laëtitia Milot jouera une femme confrontée à la disparition de son fils autiste. Julie de Bona incarnera une célibataire tombant amoureuse d’un homme deux heures avant qu’il tombe dans le coma. Claire Keim interprétera une femme cyberharcelée. Des fictions dont les titres de travail sont Lucas a disparu, Coma idyllique et Harcelés.

Source: Lire L’Article Complet