Koh-Lanta : après les tricheries, quelles mesures ont été prises pour les prochaines éditions ?

La finale de Koh-Lanta, la légende 2021 sera diffusée ce 14 décembre à 21h05 sur TF1. La prochaine saison connaîtra quelques changements suite aux tricheries, mais lesquels ?

C’est bientôt l’heure de la fin de Koh-Lanta, la légende, dont la finale sera diffusée ce 14 décembre à partir de 21h05 sur TF1. Après l’épreuve des poteaux, sur lesquels se retrouveront Laurent, Ugo et Claude, aura lieu le vote final qui déterminera le gagnant de cette saison All Stars de l’émission d’aventure qui empochera les 100 000 euros. C’est en tout cas ce qu’il se passe d’ordinaire, mais il est possible que la production ait pris une décision historique pour cette édition de Koh-Lanta après toutes les tricheries qui ont eu lieu. En effet selon ce qu’a dit Isabelle Morini-Bosc sur RTL ce 14 décembre, les candidats auraient été convoqués à 10h ce jour-même, possiblement pour tourner la finale qui, pour une fois, ne serait donc pas en direct.

Cette mesure exceptionnelle pourrait ne pas être la seule. En effet il se pourrait aussi que la fameuse somme des 100 000 euros ne soit pas versée au vainqueur, encore une fois à cause des tricheries. Ces dernières ont d’ailleurs été trop faciles selon les propos de Coumba sur le plateau de Touche pas à mon poste, et des mesures seront donc prises pour les prochaines saisons. D’après les propos d’Alexia Laroche-Joubert recueillis par le Parisien, "au moment de l’éviction de Teheiura, nous avions déjà ajouté un gardien sur le camp de vie des aventuriers". Des mesures ont donc été prises en cours de saison, mais aussi pour la suite de l’émission.

De nouveaux gardiens ont été engagés

"Pour la nouvelle édition qui vient d’être tournée, on a engagé deux gardiens qui disposaient d’une embarcation pour intervenir si un bateau arrivait" a expliqué Alexia Laroche-Joubert. La surveillance devrait donc avoir été renforcée pour les nouveaux aventuriers qui, à leur tour, ont dû se prêter au jeu. Il se peut par ailleurs que les risques de triche aient été moindres avec des candidats inconnus et non pas des aventuriers ayant déjà fait Koh-Lanta plusieurs fois, et qui connaissaient donc très bien les coulisses de l’émission. De son côté, Claude Dartois continue d’assurer qu’il n’a "pas triché sur [son] investissement" dans Koh-Lanta, la légende.

Source: Lire L’Article Complet