Koh-Lanta : comment Claude a failli rater de peu sa première participation au jeu ?

C’est à Denis Brogniart, dans son podcast Vie d’aventure, que Claude Dartois a expliqué pourquoi il a failli ne jamais participer à Koh-Lanta. 

Les téléspectateurs auraient pu ne jamais connaître Claude Dartois. Et pour cause, l’aventurier a bien failli ne jamais être sélectionné pour sa première aventure en 2010 dans l’édition Vietnam. C’est au micro de Vie d’aventure, le podcast de Denis Brogniart, qu’il a raconté cette anecdote. En effet, après avoir passé sa dernière entrevue avec la production, ce dernier a voulu savoir par quel moyen il allait être tenu au courant de sa participation ou non, ce à quoi on lui a répondu : "Si tu es pris, on t’envoie un message. Si tu n’es pas pris, on ne te donne pas de nouvelles". Problème, l’actuel père de famille devait s’envoler pour la Thaïlande et a donc quitté le territoire français pour un mois sans prévenir.

"Ça faisait quelques jours que j’étais déjà sur place et je dis à mon amie : ‘Attends, je vais peut-être aller voir mes mails, parce que j’attends quand même une réponse pour une participation à un jeu télé…’" a-t-il raconté. C’est à ce moment là que Claude Dartois a eu des nouvelles de TF1 et de la production du jeu d’aventure. "Je vais voir mes mails et là je vois : ‘Claude, dépêche-toi, ça fait deux jours qu’on essaie de te joindre. Si on n’a pas de réponse dans les 24h, on sera obligés de prendre un autre candidat.’" a-t-il ajouté. Ni une ni deux le jeune homme a donc rappelé avant d’écourter son séjour de 15 jours. "De là, je partais pour le Vietnam, une super aventure qui restera gravée à tout jamais" a conclu Claude.

Claude, star de Koh-Lanta

Après sa première aventure, le compagnon de Virginie a participé à La Revanche des héros, en 2012 au Cambodge puis en 2020 à Koh-Lanta, l’île des héros. Au total ces trois participations lui ont permis de devenir le chouchou des téléspectateurs de TF1 et même de devenir le plus grand aventurier. Après avoir talonné Teheuira, il cumule aujourd’hui 17 victoires en épreuves individuelles, dont deux orientations et une victoire sur les poteaux. Pour autant, il n’a jamais gagné Koh-Lanta.

Source: Lire L’Article Complet