Koh-Lanta : Hajda termine la réserve de riz et règle ses comptes au conseil (VIDEO)

L’aventurière n’aura pas fait long feu au sein de la tribu réunifiée. Éliminée à l’issue du conseil, elle balance ses quatre vérités. Explications…

Dans l’épisode diffusé ce soir, l’heure était à la réunification aux Fidji. Les deux équipes, Rouges et Jaunes, se sont rencontrées et surtout les régions d’origine se sont retrouvées. Mais après 20 jours d’aventures, les esprits sont tendus et les estomacs crient famine. Car sur Koh-Lanta, on le sait, la nourriture est le nerf de la guerre et malheur à celui qui ose “gaspiller”. A peine débarquée sur le camp réunifié, la handballeuse de l’Est (ex-Rouge), a commis l’irréparable ! 

À lire également

Koh-Lanta – Hadja : “Mon seul regret, c’est de ne pas avoir mangé tout le riz !”

En effet, alors que la tribu Rouge avait décidé d’entamer ses dernières réserves de riz avant la réunification, les Jaunes, ont, en fourmis, économisé le-leur. C’est donc uniquement sur leur réserve que les aventuriers pouvaient espérer tenir, le reste de l’aventure. C’était sans compter sur Hadja, qui en préparant le repas a versé dans la marmite une quantité de riz astronomique, vidant ainsi le bocal du précieux féculent, au nez de ses coéquipiers. Les remarques n’ont pas tardé à fuser du côté des ex-Jaunes, en off Lola s’étonne : “Il restait ça de riz et Hadja a tout mis dans la marmite, je n’ai pas compris, et puis il fallait demander, ce n’est pas son riz à elle“. Hajda s’explique sans s’excuser : “C’est vrai, qu’il y en avait beaucoup, je pense qu’on en a pour 3 jours (…) on le mangera demain, ça ne change rien”.

À lire également

Koh-Lanta – Marie-France : “Non, je n’ai pas le souvenir que Hajda m’ait prévenu avant de m’éliminer aux ambassadeurs”

Une décision malheureuse, qui est peut-être à l’origine de l’éviction de l’aventurière. En effet, Hajda a fait les frais du conseil, mais ne comptait certainement pas partir sans dire ses quatre vérités à ses compagnons de galère en commençant par Alix : “C’est quelqu’un qui aime bien diriger et d’avoir quelqu’un comme moi, ça peut la déranger”. Puis elle en rajoute une couche : “Je ne te trouvais pas très courageuse, ça se voyait que tu n’avais pas de personnalité, et que tu n’avais pas confiance en toi“. Denis Brogniart surpris que Hajda s’acharne sur Alix, lui oppose que sept autres aventuriers ont aussi voté contre elle. Réponse de l’intéressée :”Elle était la tête pensante, à même de faire suivre tous les autre moutons dernière“. Une dernière remarque qui n’a pas du tout plus aux candidats, qui ont fermement démenti s’être fait influencer par Alix et qui ont reproché à Hadja son manque d’investissement sur le camp. 

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet