Koh-Lanta : pourquoi la gagnante de la saison 2 ne retenterait pas l’aventure aujourd’hui

La première femme à avoir gagné Koh-Lanta, Amel Fatnassi, a annoncé la raison pour laquelle elle ne participerait plus à la célèbre aventure des aventuriers de TF1.

Elle a marqué l’histoire de Koh-Lanta. Première femme à avoir remporté la célèbre émission de survie de TF1, Amel Fatnassi a profité de la superbe audience de Koh-Lanta : La Légende pour se confier sur ce que sont devenues ses aspirations d’aventurière et tous les changements remarqués depuis son passage dans le jeu. La gagnante de la saison 2, diffusée en 2002, a expliqué qu’il y a surtout une bonne raison pour laquelle elle ne voudrait plus y participer.

L’ancienne candidate a notamment soulevé un point majeur : l’influence des réseaux sociaux. "J’ai des adolescents à la maison et je n’ai pas envie qu’ils lisent la haine, parce qu’il y en aura forcément aussi à mon sujet". Aujourd’hui âgée de 48 ans, Amel avait notamment refait un court passage en 2009, lors de la saison intitulée Le Retour des héros. Mais elle n’y a passé qu’une seule petite journée, éliminée d’entrée de jeu. A en croire ses dires, plus que la faim, la fatigue ou les intempéries, Amel Fatnassi redoute surtout les commentaires des internautes : "Aujourd’hui, les réseaux sociaux changent complètement le lien entre les candidats et le public".

"Avant, on recevait beaucoup d’amour"

Il faut dire que lors de son passage victorieux, Twitter et compagnie n’existaient pas. Et la relation entre les aventuriers et les téléspectateurs était bien plus saine : "On n’avait vraiment l’avis du public qu’en direct, dans la rue. On recevait aussi beaucoup de courrier. J’ai gardé des lettres, elles sont remplies d’amour".

C’est donc en grande partie pour cela que la quinquagénaire n’a pas participé à l’émission fêtant les 20 ans de l’émission. Pour rappel, aucun participant aux quatre premières saisons ne figurent au casting de Koh-Lanta : La légende. Un choc générationnel ?

Source: Lire L’Article Complet