Koh-Lanta : une candidate a menti pour participer à l’émission

Carole Poncelet, candidate de la quinzième saison de Koh-Lanta, a menti à son employeur pour pouvoir participer au jeu d’aventure et s’est faite radiée de ses fonctions.

Participer au jeu d’aventure Koh-Lanta est le rêve de bien des téléspectateurs. C’était celui de Carole Poncelet, une ancienne escrimeuse originaire du Puy-de-Dôme, qui a réussi à intégrer la quinzième saison. Seulement voilà : pour réaliser son rêve, la candidate a menti à son employeur. Comme le révèle Capital, Carole Poncelet n’a pas informé son patron de sa participation à l’émission de TF1 alors qu’elle était en arrêt maladie.

Carole Poncelet, qui était à l’époque agent territorial et maître nageur au centre aquatique Coubertin de Clermont-Ferrand, a ainsi été radiée de ses fonctions. Le 4 juillet dernier, la candidate de Koh-Lanta, dont le tournage s’est déroulé dans l’archipel de Ko Yao en Thaïlande, a été jugée par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand. Selon les explications de la métropole, Carole Poncelet a connu "de nombreuses et longues périodes de congés de maladie."

Pour rappel, Carole Poncelet rêvait de participer à l’émission présentée par Denis Brogniart depuis 10 ans. Elle a été éliminée à la fin du quatrième épisode. Toujours selon Capital, la femme âgée de 51 ans au moment des faits envisage de faire appel de la décision de justice. Elle essaye par ailleurs d’être "reclasser à un autre poste" assure son entourage. Affaire à suivre.

Source: Lire L’Article Complet