Kon-Tiki (Arte) Une incroyable odyssée tirée d'une histoire vraie

Arte diffuse ce soir, Kon-Tiki, un film d’aventure sur la formidable expédition en mer de l’explorateur norvégien Thor Heyerdahl. Son but : rallier la Polynésie depuis l’Amérique du Sud.

En recueillant des récits légendaires dans les îles polynésienne, l’anthropologue norvégien Thor Heyerdahl finit par envisager que ces archipels ont été peuplés par des migrants venus d’Amérique du Sud. La communauté scientifique reste sceptique devant cette hypothèse. Personne ne pense qu’il était techniquement possible de réaliser une telle traversée il y a des milliers d’années. Pour prouver sa théorie, Heyerdahl organise une expédition…

À lire également

Lion (Canal+) : Une odyssée incroyable… mais vraie !

Arte diffuse ce soir le film d’aventures inspiré d’une histoire vraie “Kon-Tiki”. Un titre qui fait référence au nom du radeau construit en 1947, par l’explorateur norvégien Thor Heyerdahl, qui embarqua avec cinq compagnons, afin de rallier la Polynésie depuis l’Amérique du Sud. Après 101 jours en mer et 8000 km parcourus, il atteindra son but. De cette expédition il tirera un documentaire récompensé, en 1951, par un Oscar. En 2012, c’est par le biais de la fiction que Joachim Rønning et Espen Sandberg abordent cette odyssée. Inédit en France, un beau film d’aventures sur lequel souffle le vent du large.

Kon-Tiki : vendredi 17 juillet à 20h55 sur Arte.

Thierry Claude

Source: Lire L’Article Complet