La Grande librairie à New York : qui sont les invités de ce mercredi 15 septembre ?

Découvrez qui sont les invités exceptionnels de François Busnel dans sa Grande librairie délocalisée à New York, ce mercredi 15 septembre.

Événement ce mercredi 15 septembre à 21 heures sur France 5 ! A l’occasion du vingtième anniversaire des attentats de New York, François Busnel a décidé de délocaliser sa Grande librairie de l’autre côté de l’Atlantique dans la ville qui ne dort jamais à la rencontre de "la fine fleur de la littérature new-yorkaise contemporaine". Télé Star vous propose de découvrir quels écrivains seront les invités de cette émission spéciale de La Grande librairie, ce 15 septembre.

François Busnel a tout d’abord rendez-vous avec Patti Smith, qui évoquera L’année du singe et Just Kids, aux éditions Gallimard, dans le mythique studio d’enregistrement Electric Lady à Manhattan. Le critique littéraire recevra également Kate Reed Petty, la révélation de cette rentrée littéraire avec True story, aux éditions Gallmeister. François Busnel se dirigera ensuite vers les quartiers chics de Brooklyn en compagnie de Nicole Krauss, auteur d’Être un homme, aux éditions de L’Olivier. Mais Brooklyn, c’est aussi ses quartiers populaires comme Red Hook où le journaliste dialoguera avec James Mc Bride auteur de Deacon King Kong, aux éditions Gallmeister ou Gravesend où il retrouvera William Boyle, auteur de La Cité des Marges, aux éditions Gallmeister. Pendant tout ce périple, François Busnel sera dans un célèbre taxi new-yorkais conduit par Benoit Cohen, un chauffeur de taxi devenu écrivain et auteur de Yellow Cab, aux éditions J’ai lu.

La Grande librairie : quelle audience pour la dernière émission ?

Mercredi 8 septembre, François Busnel recevait dans sa Grande librairie des écrivains qui sont convaincus du pouvoir de la littérature pour raconter le monde qui nous entoure. Parmi eux, on retrovuait notamment Michel Onfray. Cette émission n’a pas vraiment convaincu les téléspectateurs qui n’étaient que 369.000, bien loin des records du programme littéraire de France 5.

Source: Lire L’Article Complet