La Grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi 30 juin ?

Télé Star vous propose de découvrir qui sont les invités de François Busnel dans La Grande librairie, ce mercredi 30 juin sur France 5.

Comme chaque mercredi, François Busnel est de retour, ce 30 juin à 21 heures sur France 5, pour un nouveau numéro de La Grande librairie. Cette semaine, le monsieur littérature du service public propose une émission autour de la poésie. Pour l’occasion, il recevra quatre invités dans son émission. Le premier d’entre eux est Sylvain Tesson. Dans Un été avec Rimbaud, aux éditions des Equateurs, l’écrivain nous emmène dans un tour de monde sur les traces d’Arthur Rimbaud.

François Busnel reçoit également Jean-Pierre Siméon. Avec le poète, ils revisiteront son œuvre très particulière pour La Grande librairie car les deux derniers gagnants du concours Si on lisait à voix haute, organisé par François Busnel, avaient choisi un poème de Jean-Pierre Siméon pour aller chercher la victoire. Dans Un si beau siècle, aux éditions des Equateurs, Olivier Frebourg propose un pamphlet contre le totalitarisme des écrans qui, selon lui, s’oppose au temps de la poésie et de la beauté. Enfin, Katrina Kalda interroge la place de l’art et de la beauté dans un monde en crise dans La mélancolie du monde sauvage, aux éditions Gallimard.

La Grande librairie, l’émission littéraire de référence à la télévision

Chaque semaine, dans sa Grande librairie, François Busnel reçoit les plus grands écrivains du moment pour évoquer avec eux leurs actualités et les grands mouvements de notre monde. En moyenne, ce sont près de 500.000 téléspectateurs qui, chaque mercredi, sont présents devant sur France 5 pour suivre La Grande librairie. L’émission s’est imposée, au fil du temps, comme l’émission littéraire de référence à la télévision.

Source: Lire L’Article Complet