La Grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi 31 mars ?

Télé Star vous propose de découvrir les invités de François Busnel, ce mercredi 31 mars, dans sa Grande librairie, sur France 5.

Ce mercredi 31 mars, comme chaque mercredi, François Busnel présente un nouveau numéro de La Grande librairie, à 21 heures sur France 5. Le journaliste consacre, cette semaine, son émission aux combats et aux métamorphoses des femmes. Pour l’occasion, il sera entouré de quatre invités avec qui il évoquera ce vaste sujet. Parmi eux, on retrouvera Édouard Louis qui publie Combats et métamorphoses d’une femme, aux éditions du Seuil, dans lequel il évoque sa mère écrasée par la violence masculine et la pauvreté avant de se révolter.

De son côté, Caroline de Mulder viendra présenter son cinquième roman, Manger Bambi, aux éditions Gallimard, dans lequel elle suit la meneuse d’un gang de filles adolescentes et aborde ainsi le sujet de la violence féminine. Olivier Bourdeaut sera également présent. Le romancier vient de publier Florida, aux éditions Finitude, qui raconte l’histoire de la petite Elizabeth, une jeune femme qui a écumé les différents concours de mini-Miss et qui décide de se venger de ces années qui ont détruit son enfance. Enfin, Adeline Dieudonné sera la dernière invitée de François Busnel, ce 31 mars. Elle viendra présenter Kérosène, aux éditions de L’iconoclaste, dans lequel elle dresse le portrait de quatorze personnes qui ont un point commun : ils sont passés par cette station service une nuit d’été.

La Grande librairie : l’émission littéraire de référence à la télévision

Dans sa Grande librairie, François Busnel reçoit, chaque mercredi sur France 5, les invités les plus prestigieux. Le 13 janvier dernier, par exemple, le journaliste recevait Camille Kouchner venue présenter son livre événement La Familia grande dans lequel elle évoque les agressions sexuelles commises par son beau-père, Olivier Duhamel, sur son frère jumeau. Cette seule interview télévisée de la pénaliste avait été suivie par près d’un million de personnes.

Source: Lire L’Article Complet