La promesse de l'eau (France 2) : Faut-il regarder le thriller avec Nicolas Gob et Thomas Jouannet ?

Ce mercredi soir, France 2 rediffuse “La promesse de l’eau”, un téléfilm policier porté par Nicolas Gob et Thomas Jouannet. Mais qu’en ont pensé les critiques ?

Dans le golfe du Lion, au larde de Montpellier, Thibault est un plongeur qui découvre un rare trésor au fond d’une épave : la statuette en or de Méduse, ainsi que l’une des trois Gorgonnes de la mythologie. Tandis qu’il remonte à la surface avec son butin, un autre plongeur lui transperce la jambe avec un harpon. Le lendemain, le bateau de Thibault est retrouvé vide, à la dérive… Guillaume Le Guen (Thomas Jouannet), le capitaine de la police du SRPJ (service régional de police judiciaire) de Montpellier et son frère Damien (Nicolas Gob) sont alors saisis de l’affaire. Une enquête où vie professionnelle et vie privée s’entremêlent. En effet, Thibault n’est autre que le gendre de Guillaume. Ce dernier est marié à Emilie, sa fille, enceinte d’un enfant… Un téléfilm dramatique signé Christian Faure, mais qu’en pensent les critiques ?

À lire également

Soupçons (France 3) Julie Gayet : “Je mets au défi quiconque de prédire l’issue de cette intrigue !”

La promesse de l’eau n’a pas su convaincre Télé Z : “À force de multiplier les fausses pistes, La promesse de l’eau noie le téléspectateur. Peu lisible, la fiction est heureusement sauvée par la bonne volonté de ses comédiens“. A l’instar de Télé Loisirs qui salue toutefois la performance des acteurs : “Malgré une intrigue accrocheuse et des décors avantageux, cette enquête en eaux troubles déçoit par son développement attendu et ses dialogues convenus. Reste l’épatant casting porté par un tandem de choc : l’incontournable, et toujours parfait, Thomas Jouannet, accompagné de Nicolas Gob, le héros de la série L’Art du crime“. Enfin, Télérama “n’aime pas” : “Le téléfilm réussit la prouesse d’enchaîner tous les pires clichés du genre policier, le tout arrosé par un jeu d’acteurs à la limite du ridicule et une mise en scène au manque d’originalité affligeant. Les deux frères sont de bons flics zélés tout en muscles qui entrent partout sans aucun mandat de perquisition, la blonde quadra est une croqueuse d’hommes hystérique… Consternant de bout en bout“.

Galerie: Retour vers le futur : les détails cachés dans la trilogie culte de Robert Zemeckis (Allocine)

À lire également

Jamais sans toi Louna : le téléfilm avec Alice Taglioni et Chloé Jouannet se dévoile dans la bande-annonce

Les notes :

Télé Loisirs : Assez bien (2/5)

Télé Star : Assez bien (1/3)

Télé Z : Bien (2Z)

Télérama : On n’aime pas (-)

Ce mercredi 14 octobre, retrouvez La promesse de l’eau, à partir de 21h05 sur France 2.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet