La Révolution : Personnage historique, timeline, uchronie… L'intrigue de la série française se dévoile dans un nouveau trailer

Netflix vient de dévoiler la toute première scène inédite de La Révolution, la nouvelle série fantastique 100% made in France. 

Il y a un mois jour pour jour, Netflix dévoilait la bande annonce officielle ainsi que la date de sortie de sa nouvelle série française intitulée La Révolution. Le but de ce show “bleu blanc rouge” ? Revisiter les grands chapitres de la célèbre Révolution Française. Un scénario ambitieux qui fait déjà trembler certains amateurs d’Histoire, soucieux de protéger la véracité et l’authenticité des faits historiques. Mais que les férus du genre se rassurent, les huit épisodes qui composent la première saison ont été imaginés sous la forme d’une uchronie. Ce qui signifie donc que La Révolution ne se définie pas comme un show historique utilisé à des fins éducatives, mais bien au contraire comme une série fantastique divertissante. Pour cela, les showrunners Aurélien Molas et Gaïa Guasti se sont permis de réécrire totalement certains arguments historiques en modifiant deux-trois éléments phares du passé. Ce qui signifie donc qu’une pluie d’anachronismes est à prévoir !

Il y a l’Histoire que vous apprenez dans les livres.Et celle de Madeleine de Montargis.La Révolution, ce vendredi. pic.twitter.com/nQO82QF5pr

En attendant la sortie ce vendredi 16 octobre de la première saison de La Révolution, Netflix a révélé un nouveau trailer. Il s’agit de la toute première scène inédite de la série qui dévoile un certain nombre d’indices sur l’intrigue à venir. On apprend donc que l’histoire se déroulera en 1787 dans le comté fictif de Montargis et sera racontée par la comtesse Madeleine de Montargis, une très jeune femme courageuse et assoiffée de justice sociale. Armée d’un revolver, cette dernière n’hésite d’ailleurs pas à sauvagement assassiner un noble avant de lui décapiter la tête. Un acte qui laisse apparaître une forte giclée de “sang bleu”. Une anomalie qui serait la conséquence directe d’une étrange maladie découverte par Joseph Guillotin et qui pousserait les nobles à s’attaquer aux plus pauvres. Ambiance à la Walking Dead garantie ! En attendant d’en savoir plus, découvrez notre critique de la mystérieuse série The Haunting of Bly Manor également dispoinble sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet