L’amour est dans le pré : Mathieu annonce avec beaucoup de pudeur la mort de son père

Immense tristesse pour Mathieu de l’Amour est dans le pré. L’agriculteur a annoncé une très mauvaise nouvelle sur Instagram ce samedi 25 septembre : la mort de son père. Ce dernier était atteint de la maladie de Casadil, et qui l’avait empêché d’assister au mariage de son fils.

"ADIEU MON PAPA". C’est par ces mots que Mathieu, ancien candidat de l’Amour est dans le pré a annoncé sur Instagram le décès de son père. "Cette nuit à 3h tu as décidé de quitter ce monde...ta femme tant aimée et tes 3 enfants chéris.. " écrit l’agriculteur, qui n’a pas manqué de souligner la bonne éducation que son père lui a inculquée : "Tu nous a donné des valeurs incroyablement belles tout au long de notre vie. Ton regard suffisait à nous faire comprendre que nous étions sur le mauvais chemin… Tu n’élevais jamais la voix tant tu inspirais le respect et une certaine autorité paternelle si chère à notre cœur."

"Nous t’avons accompagné avec tout notre amour dans ce dernier chemin au combien difficile. Nous avons eu tant de chance de t’avoir comme père. Tant de chance… L’amour ne s’éteindra pas…et nous allons continuer à diffuser l’amour que tu nous a donné à nos enfants et futurs enfants… ", continue Mathieu, avant de conclure : "A mes sœurs, Noemie et Sandra, à ma belle maman…Je vous aime…Nous nous aimons…". Un très beau texte accompagné d’une photo de Mathieu, petit, dans les bras de son père.

https://www.instagram.com/p/CUPEdqytI0D/

Une publication partagée par « l’amour est dans le pré » S15 (@mathieu.et.alexandre)

Ses deux parents n’avaient pas pu se rendre à son mariage

Mathieu, qui a épousé Alexandre en juin dernier, avait annoncé que son père n’avait pas pu se rendre à son mariage pour raison de santé. "Mes parents ne peuvent pas venir. Mon père est en train de mourir de la maladie dont je suis le digne héritier", avait-il expliqué dans 20 Minutes. Cette maladie, qui est la maladie de Cadasil, se manifeste notamment par des accidents vasculaires cérébraux à répétition, qui finissent par endommager durablement le cerveau et réduire l’espérance de vie.

Peu de temps avant l’union de Mathieu et Alexandre, l’agriculteur avait révélé que son père avait passé plusieurs mois dans le coma, et que sa mère souffrait également de problèmes de santé. "On attend que ça s’arrête. Il est dans le coma depuis deux mois. Ma mère, elle, est hospitalisée. Elle ne pourra pas participer à cette journée, donc ça me fout les boules", avait-il expliqué. Un mariage qui s’est donc organisé dans des conditions extrêmement difficiles pour Mathieu. "C’est très étrange de préparer son mariage et en même temps de préparer la mort de mon papa. Je passe par des hauts et des bas, même si je sais que la journée se passera bien, sera superbe, avec plein d’émotion", détaillait-il dans 20 Minutes. Heureusement pour Mathieu, il peut compter sur le soutien de son mari Alexandre pour traverser cette épreuve difficile, qui lui a dit oui le 26 juin dernier.

Source: Lire L’Article Complet