Laurent Guimier s'exprime sur le départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1

On en sait un peu plus sur le départ précipité de Marie-Sophie Lacarrau. Après l’annonce de son transfert sur TF1 pour remplacer Jean-Pierre Pernaut, la présentatrice avait dû quitter son 13 heures sur France 2, sans pouvoir faire ses adieux aux téléspectateurs. A défaut de le faire en clôture du JT,
elle les avait remercié pour leur fidélité via son compte Instagram.

Invité sur France Inter ce lundi matin, Lauren Guimier, le directeur de l’information de France Télévisions, s’est exprimé sur ce départ hâtif, reconnaissant que tout s’est passé « très rapidement ». « Je suis habitué à l’info en continu et aux choses imprévues. J’ai été servi en arrivant, explique-t-il. Marie-Sophie n’a pas été surprise de cette décision. Elle l’avait évoquée elle-même lorsqu’on s’est vus pour la première et dernière fois. »

« Je pense qu’elle a compris très vite les codes de l’entreprise qu’elle épouse »

Selon lui, la priorité était de ne pas perturber les équipes du JT. « L’enjeu était d’abord que les équipes qui préparent le 13 heures ne soient pas plus perturbées que ça, qu’elles ne soient pas plongées, comme ça arrive souvent dans ce genre de situation, dans des semaines d’incertitude. Tout le monde aurait commenté pour savoir qui allait la remplacer », assure-t-il, ajoutant que le choix de son remplaçant a été pris en quatre jours. Malgré cette précipitation, Laurent Guimier estime s’être « quittés en termes cordiaux et sans aucune animosité » avec Marie-Sophie Lacarrau.

« A partir du moment où son nom était associé à TF1, il ne fallait pas que son visage demeure à l’antenne du service public ? », lui demande alors la journaliste de France Inter. « C’est normal ! En l’occurrence, je pense qu’elle a compris très vite les codes de l’entreprise qu’elle épouse », lui répond Laurent Guimier.

Source: Lire L’Article Complet