Laurent Weil grand absent à Cannes à cause d’un grave souci de santé

Laurent Weil n’est pas présent sur le tapis rouge de Cannes depuis son lancement ce mardi 6 juillet. Selon les informations publiées par le Parisien ce mercredi 7 juillet, le journaliste aurait un problème de santé.

Une date importante. Le 6 juillet 2021 était très attendu par les fans de cinéma puisqu’il s’agit du coup d’envoi de la 74ème édition du Festival de Cannes. Après plus d’un an de restrictions sanitaires, nombreuses sont les personnes qui étaient impatientes à l’idée de pouvoir retrouver leurs personnalités préférées sur le tapis rouge. Toutefois, celle-ci a été marquée par l’absence de Laurent Weil, qui n’a pas pu être présent lors de la cérémonie d’ouverture, en direct sur Canal +. Le journaliste n’était donc pas aux côtés de Laurie Colewa pour commenter l’évènement comme à son habitude ni même sur le tapis rouge pour accueillir et interviewer les célébrités présentes. Une première depuis le début des années 2000. Sur Twitter, Canal + avait eu une pensée pour lui, quelques minutes avant le début du festival. "On pense très fort à Laurent Weil qui ne peut pas être avec nous ce soir suite à un problème de santé", pouvait-on lire.

L’absence de Laurent Weil a beaucoup fait parler et nombreux se demandaient la raison de celle-ci. Ainsi, le lendemain du lancement du Festival de Cannes, le Parisien a souhaité apporter plus de précisions. "Le journaliste de 57 ans a été victime d’un grave problème de santé il y a environ deux semaines", explique d’abord le média avant de préciser son état de santé actuel : "Hospitalisé, il va mieux et est entouré de ses proches, mais ne pourra participer au festival cette année". Une déception pour ceux qui espéraient voir Laurent Weil sur le tapis rouge. Malgré son absence, nombreux sont ceux qui lui ont adressé un message, dont sa partenaire à l’antenne, Laurie Cholewa. Alors que Canal + diffusait les images de l’arrivée des stars, elle a indiqué : "On pense très fort à Laurent Weil. Toute la rédaction de Canal + se joint à nous pour lui dire à quel point il nous manque. On aimerait qu’il soit là ce soir mais on est sûrs qu’il va vite revenir". Une touchante attention qui a dû faire plaisir au principal concerné.

Laurent Weil : quelles sont les personnes qui lui ont rendu hommage ?

Tout au long de la soirée, les messages pour Laurent Weil se sont enchaînés. Didier Allouch, qui a l’habitude d’être à ses côtés pour les Oscars, était chargé de le remplacer lors de cette nouvelle édition du Festival de Cannes. "Laurent, on t’aime très fort, tu te remets vite, on garde ta place au chaud et tu reviens au top", a-t-il lancé. Plus tard dans la soirée, c’est Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal + qui a donné des nouvelles du journaliste : "Il y a une personne qui nous manque. C’est Laurent Weil. On pense très fort à Laurent Weil Il a eu un accident de santé. Il est en train de se rétablir. On est tous avec lui. On pense à lui", a-t-il expliqué. Même s’il n’est plus présent physiquement, Laurent Weil est dans les pensées de tout le monde et nombreux espèrent le revoir très prochainement à l’écran.

Source: Lire L’Article Complet