Le dernier mercenaire (Netflix) : Jean-Claude Van Damme effectue-t-il, lui-même, ses cascades ?

Jean-Claude Van Damme s’est confié dans les colonnes du Parisien ce vendredi 30 juillet. Il a évoqué son nouveau film, "Le dernier mercenaire" qui est sorti sur Netflix ce jour. 

Un retour en force. Jean-Claude Van Damme est un acteur que l’on ne présente plus. Au fil des années, il a enchaîné les longs-métrages et il est aujourd’hui à l’affiche du film Le dernier mercenaire, disponible sur Netflix depuis ce vendredi 30 juillet. Dans les colonnes du Parisien, il a fait quelques confidences concernant ce rôle. "C’est très sympa qu’ils aient construit le film autour de moi. C’est frais, c’est nouveau pour les Etats-Unis", affirme-t-il avant d’ajouter : "C’est un peu à la Bébel, mais ce n’est pas si facile que ça. J’ai observé beaucoup d’œuvres de Jean-Paul Belmondo. C’est un film qui a beaucoup d’émotions". Dans celui-ci, son personnage est un agent secret surnommé la Brume. "C’était un acting bipolaire. Un roller coaster of action, drama et voilà. J’avais aussi de très bons acteurs autour de moi", confie-t-il. Alors que le film comporte de nombreuses cascades, Jean-Claude Van Damme est-il à l’origine de celles-ci ? "Nous avions un très bon stuntman, Thierry, qui dirigeait de très bons cascadeurs donc c’était un mélange de Van Damme et de cascadeurs", précise l’acteur avant d’ajouter qu’il est important de mentionner les cascadeurs : "Il y a toujours des gens qui oublient de dire que les cascadeurs existes, ils font des choses que l’assurance ne veut pas que je fasse", conclut-il, amusé.

Un casting de taille. Pour cette production, le réalisateur David Charhon a fait appel à de nombreux acteurs très connus du grand public dont par exemple Assa Sylla, Alban Ivanov ou encore Patrick Timsit. "Aux Etats-Unis, on n’a jamais vu ces gens qui sont très de bons acteurs", indique Jean-Claude Van Damme. "Ils ne se rendent pas compte que ce sont des artistes qui ont déjà fait 50 ou 60 films, comme Patrick Timsit qui a fait un travail formidable. Alban Ivanov aussi. C’était une équipe vraiment bien", précise l’acteur. Et concernant sa collaboration avec Miou-Miou ? "Que ce soit elle, Belmonde, Brando… Ça ne me dérange pas de travailler avec eux. Là, on parle ensemble et, pour moi, vous êtes aussi célèbre que Miou-Miou", déclare-t-il. Jean-Claude Van Damme fait partie des plus grands acteurs et d’autres séries n’hésitent pas à faire référence à lui. On peut mentionner Sense8 dans laquelle un des personnages est surnommé "Van Damme". "Ça doit être pour que le box-office monte", affirme l’acteur. Et concernant les autres personnes qu’il admire ? "L’action, c’est très dur  Mais Stallone, il le fait très bien. Il faut créer un jeu d’acteur dans l’action. Et c’est très bien fait dans les ROcky", conclut-il.

Jean-Claude Van Damme : que fait-il lors des pauses déjeuner ?

Si de nombreux acteurs profitent de leur pause déjeuner pour manger, ce n’est pas le cas de Jean-Claude Van Damme. "Moi, je faisais de la bicyclette pendant que les gens mangeaient. Et je buvais des jus protéinés avec des bananes. Je suis un garçon qui s’entraîne toujours et j’ai un tempérament assez chaud", a-t-il affirmé. S’il souhaite poursuivre ses entraînements c’est parce que, selon lui, lorsque tu "t’entraînes, l’endorphine monte et on reste en forme. On est clair de la tête et comme je travaille avec des jeunes gens, il faut quand même être à leur niveau physique", conclut-il.

Source: Lire L’Article Complet