Le Meilleur pâtissier – Les professionnels : ce projet de Cyril Lignac et Christelle Brua qui n’a jamais vu le jour

Ce jeudi 21 juillet, M6 dévoilera la finale du Meilleur pâtissier, les professionnels. Deux des jurés, Cyril Lignac et Christelle Brua, se connaissent bien pour avoir imaginé un projet ensemble.

La compétition touche à sa fin. Ce jeudi 21 juillet, Marie Portolano sera aux commandes de la finale de la cinquième saison du Meilleur pâtissier, les professionnels. S’ils étaient sept binômes à s’affronter, ils ne sont désormais plus que trois encore en lice. Virgilia et Julien, Camille et Antoine ainsi que Baptiste et Jérémy vont tout faire pour séduire les papilles des jurés et ainsi remporter cette édition du concours de M6. D’autant qu’à la clé, le binôme vainqueur aura la chance de confectionner avec Pierre Hermé un gâteau qui sera vendu dans les boutiques du pâtissier de renom. Pourtant, cette année, celui-ci était moins présent dans le concours, réservant son jugement pour le duel final.

En lieu et place, Cyril Lignac était donc accompagné d’une nouvelle venue : la cheffe pâtissière de l’Elysée, Christelle Brua. Un duo qui a "fonctionné naturellement", nous a affirmé la principale intéressée. Et pour cause, cela fait bon nombre d’années qu’ils se connaissent. De quoi permettre à Christelle Brua de se "sentir très à l’aise" au sein de ce programme. "J’étais vraiment content qu’on le fasse ensemble parce qu’on a partagé pleins de discussions sur la pâtisserie, on se connaît bien", nous a confié son acolyte, Cyril Lignac, précisant : "On a même failli travailler ensemble !" Pas question en revanche pour les deux chefs de nous dévoiler la teneur concrète de ce projet commun, si ce n’était que celui-ci était destiné à un restaurant.

Cyril Lignac et Christelle Brua "complémentaires" mais "pas toujours d’accord"

Une chose est certaine : leur amitié n’en a pas pâti. Et c’est avec une joie non dissimulée qu’ils se sont retrouvés sur le plateau du Meilleur pâtissier, les professionnels. "On a été complémentaires sur plein de choses", note Christelle Brua, même si elle reconnaît qu’ils n’ont "pas toujours été d’accord sur les goûts", puisqu’ils ont "des visions différentes", explique celui qui a ouvert son Académie du gâteau. "C’est pour cela qu’on aurait bien aimé travailler ensemble. Justement parce qu’on est pas d’accord, ce qui fait avancer les créations", renchérit-il. Et lorsqu’ils ne parviennent pas à s’accorder – en tout cas, dans le concours de M6 -, ils peuvent compter sur Pierre Hermé pour trancher.

Source: Lire L’Article Complet