Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi : qu'y a-t-il vraiment dans les chopes pendant le concours de bière ?

Les acteurs du “Seigneur des Anneaux” sirotent-ils vraiment une boisson alcoolisée sur le tournage, lorsque leurs personnages font la fête après une bataille ? Le réalisateur Peter Jackson nous éclaire sur cette question, souvent posée par les fans.

Après avoir affronté les redoutables armées de Saroumane au Gouffre de Helm, Gimli, Legolas, Merry et Pippin célèbrent leur victoire parmi les soldats du Rohan, dans la Grande Salle d’Edoras, une chope de bière à la main. Mais si les personnages du Seigneur des Anneaux consomment le fruit de leur triomphe avec une modération toute relative, qu’en est-il de leurs interprètes ?

Quelle est donc la boisson ambrée que l’on peut voir scintiller dans les verres de John Rhys-Davies, Orlando Bloom, Dominic Monaghan et Billy Boyd lors de cette scène de réjouissances, présente dans la version longue du Retour du Roi ? Dans le commentaire audio du film, Peter Jackson a apporté une réponse à cette épineuse question, que nous n’étions apparemment pas les seuls à nous poser :

“Le public se demande souvent ce qui fait office de bière dans ce genre de scène”, a ainsi expliqué le réalisateur néo-zélandais. “Evidemment, on ne peut pas utiliser de vraies bières, sans quoi les acteurs s’écrouleraient sur place. Ce qui arrive aussi, d’ailleurs. On utilise une bière peu alcoolisée, faite avec du houblon, qui a le même goût que la vraie. Seul le degré d’alcool change. Une brasserie de Nelson [en Nouvelle-Zélande] avait même créé pour nous une bière hobbite spéciale pour les besoins du film.”

  • Patients Bande-annonce VF

    Allocine

  • Spirale : L'Héritage de Saw Bande-annonce VO

    Allocine

  • Happiness Therapy Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Montagne entre nous Bande-annonce VO

    Allocine

  • C'est la fin Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Terminator Genisys

    Allocine

  • Star Trek – saison 1 Extrait vidéo VF

    Allocine

  • Star Trek : Le Film Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°97 – Spéciale Tom Hanks

    Allocine

  • Un homme en colère Bande-annonce VF

    Allocine

  • Faux Raccord N°127 – Les gaffes de Transformers : l'âge de l'exctinction

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Forrest Gump

    Allocine


  • Patients Bande-annonce VF
    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.


    Allocine


  • Spirale : L'Héritage de Saw Bande-annonce VO
    Travaillant dans l'ombre d’une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel "Zeke" Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.


    Allocine


  • Happiness Therapy Bande-annonce VO
    La vie réserve parfois quelques surprises…
    Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
    Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
    Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.



    Allocine

Une solution plutôt sage et judicieuse pour les acteurs, surtout quand on sait qu’une telle séquence (comportant de multiples dialogues entre différents personnages, et nécessitant la présence de nombreux figurants) peut facilement s’étaler sur plusieurs jours de tournage.

Quant à l’entrainante chanson entonnée par Merry et Pippin dans la même scène, le commentaire audio du long métrage nous apprend que les paroles ont été écrites par la scénariste Philippa Boyens, et que la musique a été composée par le groupe de rock américain Plan 9.

(Re)découvrez tous les détails cachés du “Retour du Roi”…

Source: Lire L’Article Complet