Leïla Kaddour : surprise à “rire” pendant l’hommage à Bernard Tapie sur France 2, elle réagit vivement

Après avoir été vue en train de rire pendant l’hommage à Bernard Tapie dans le JT de France 2 ce dimanche 3 octobre, la présentatrice Leïla Kaddour a mis les choses au clair.

Mise au point. Après une erreur technique pendant le JT de France 2 ce dimanche 3 octobre, la présentatrice Leïla Kaddour a été surprise en train de rire pendant l’hommage à Bernad Tapie qui venait de mourir à l’âge de 78 ans. Alors qu’un reportage était censé être lancé sur l’endroit où l’homme d’affaires, qui a lutté contre le cancer pendant quatre ans, sera enterré, l’image est retournée sur le plateau de France 2, en présence d’une Leïla Kaddour plutôt enjouée. Le fait qu’elle soit en train de rire pendant ce qui était censé être la diffusion du reportage consacré à Bernard Tapie n’est pas passé inaperçu et de nombreux internautes ont relevé ce comportement gênant.

Après la diffusion de ce bad buzz, la présentatrice Leïla Kaddour a tenu à mettre les choses au clair afin d’expliquer les raisons de son sourire. Sur son compte Twitter, elle a répondu à une accusation : "Rire pendant un hommage à Bernard Tapie, une honte, aucun respect" en expliquant : "Je ne ris pas pendant l’hommage à Bernard Tapie, je souris à mon chef de plateau qui m’apporte un verre d’eau pendant la diffusion d’un sujet où je ne suis normalement pas visible. Une erreur technique en régie. Cela arrive, c’est regrettable mais en aucun cas un manque de respect". Les aléas du direct sont parfois à l’origine de quelques problèmes techniques et c’est ce qui a entraîné le sourire de la présentatrice de France 2 qui, comme elle l’a expliqué, n’a évidemment pas voulu manquer de respect à Bernard Tapie juste après sa mort.

Le monde de la télévision rend hommage à Bernard Tapie

En plus des reportages et sujets consacrés à la mort de Bernard Tapie dans les journaux télévisés, ce dernier a également été au cœur de nombreux autres hommages programmés spécialement. Stade 2, Un jour un destin, Sept à Huit, LCI… Toutes les chaînes sont prêtes à diffuser des émissions focalisées sur Bernard Tapie afin de retracer sa carrière mais aussi sa lutte contre la maladie, qu’il avait abordée la première fois sur le plateau de Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche en 2017. Le reste de la famille Tapie se retrouve également au cœur de l’actualité médiatique, quelques jours après un moment particulièrement gênant qui a fait le buzz lors de la venue de sa fille, Sophie Tapie, sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Source: Lire L’Article Complet