Les 12 coups de midi : Blandine émue aux larmes en évoquant le décès de sa mère

Sur le plateau des 12 coups de midi ce mardi 5 juillet, Blandine a rendu un bel hommage à sa maman. L’ancienne maître de midi a perdu sa mère il y a quelques mois.

C’est en partie pour la femme de sa vie qu’elle avait participé aux 12 coups de midi. En novembre dernier, Blandine avait ému Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs de TF1 en faisant de bouleversantes confidences au sujet de sa maman. "Elle fait du neurofeedback et est très handicapée suite à deux AVC, confiait celle qui était alors maître de midi. Ma mère est coincée dans son corps et elle a surtout du mal à gérer ses émotions. Malgré sa condition, ma mère essaye toujours de voir le verre plein, de continuer à avancer. Elle ne parle plus mais la technique du neurofeedback lui a permis de mieux dormir. Elle est fan de votre émission et on s’est tous réunis en famille le 14 novembre dernier pour la première émission." Ce mardi 5 juillet, Blandine était de retour dans les 12 coups de midi pour participer au combat des maîtres.

En début d’émission, Jean-Luc Reichmann a tenu à rendre hommage à ceux qui ne sont plus là, comme la maman de Blandine. Très émue d’évoquer sa maman, récemment décédée, l’ancienne candidate des 12 coups de midi lui a rendu un bel hommage en se souvenant de ces dernières semaines. "On ne lui avait rien dit. Avec ma soeur, on avait choisi de garder le secret. Elle a pu suivre mon parcours et le 7 février, elle était devenue trop légère, le vent l’a emportée", a-t-elle confié, en larmes. Sa maman a eu le temps d’admirer le parcours de Blandine dans les 12 coups de midi. Et avec beaucoup de plaisir ! "Ils ont découvert ma participation le jour J. J’avais réuni toute ma famille chez moi. On avait fait venir mon beau-père depuis la Belgique, racontait-elle à Télé Loisirs. Ma petite sœur avait tourné avec moi. C’était donc une double surprise pour mes parents."

Blandine : "Ma maman avait les yeux qui pétillaient"

A nos confrères, Blandine confiait que ses parents étaient "très fiers" de son parcours sur TF1. "Ma maman, qui est aphasique et qui ne peut plus parler, avait les yeux qui pétillaient. Elle était contente de voir ses filles à la télé. Il y avait un côté magique. Voir sa fille tous les jours à la télé, et que ça continue, c’est super", ajoutait l’ancienne maître de midi. Après 32 participations, l’hôtesse de l’air a été éliminée le 14 décembre dernier avec 108.905 euros de gains et de cadeaux. "Aucun regret. C’était que du bonheur. Une très belle aventure. Je suis quelqu’un qui aime l’être avant l’avoir", confiait-elle alors à Jean-Luc Reichmann. Des mois après la mort de sa maman, Blandine aura à coeur de lui rendre hommage.

Source: Lire L’Article Complet