Les 12 coups de midi : Maël, le maître de midi, éliminé après 13 participations

Terrible désillusion pour Maël. Le champion des 12 coups de midi a été éliminé ce mercredi 20 avril après 13 victoires et 51 393 euros de gains. Une fin d’aventure qui a beaucoup attristé les téléspectateurs qui pensaient le voir aller beaucoup plus loin dans l’émission.

Coup de tonnerre dans Les 12 coups de midi ! Début avril, les fans de jeu de TF1 ont découvert Maël, un jeune candidat au très gros potentiel. Âgé d’une vingtaine d’années, il avait impressionné grâce à sa grande culture générale. Ce qui ne l’avait cependant pas empêcher de commettre une belle boulette dès l’une de ses premières participations. En effet, alors que toutes les cases de l’Etoile Mystérieuse avaient été découvertes, il n’était pas parvenu à reconnaitre Lewis Hamilton, le confondant avec le candidat de Koh-Lanta, Laurent Maistret. Malgré cette erreur qui l’avait tout de même beaucoup amusé par la suite, Maël a ensuite enchainé les victoires et a réussi à accumuler 51 393 euros en seulement 13 participations. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin.

Ce mercredi 20 avril a marqué la fin du parcours pour Maël dans les 12 coups de midi. Le jeune champion, toujours soutenu par ses proches en vidéo, s’est retrouvé déstabilisé lors de la deuxième épreuve. Après qu’un des concurrents soit passé au rouge lors du Coup par coup, Maël a été choisi pour le Duel. Afin de rester dans le jeu, il devait alors répondre à la question suivante : "Qui était surnommé The King à l’époque où il jouait à Manchester United ?". Malheureusement, le champion a trébuché, et a répondu Michel Platini au lieu d’Éric Cantona …

Les internautes déçus de l’élimination de Maël

Malgré son élimination, Maël a gardé son sourire, même si Jean-Luc Reichmann, de son côté, n’a pas caché être peiné par le départ de son candidat. Tout comme les internautes qui ont faire part de leur immense déception sur les réseaux sociaux.  "Oh non… C’était un vrai rayon de soleil ce jeune homme", "Quel dommage, ce garçon est superbe", "Je suis trop triste, c’est pas juste", pouvait-on par exemple lire sur Twitter. À noter enfin qu’un nouveau candidat a donc pris place dans le fauteuil de maître de midi. Il s’agit de David, le participant qui avait justement provoqué Maël en duel. Lors de la dernière épreuve, le nouveau champion a commis deux fautes et n’est pas parvenu à trouvé l’étoile mystérieuse. Il est donc pour le moment à la tête d’une cagnotte de 100 euros mais espère rapidement la faire gonfler.

Source: Lire L’Article Complet