Les Enfoirés 2022 : les concerts se passeront de public une nouvelle fois

Ce mardi 4 janvier, les Restos du coeur ont annoncé une bien mauvaise nouvelle. Les concerts en public des Enfoirés, prévus fin janvier, ont été annulés, à cause de l’épidémie de Covid-19. Une décision similaire à celle prise en 2021.

Après une édition 2021 privée de public, les fans des Enfoirés espéraient retrouver la célèbre troupe de chanteurs en 2022 … et bien c’est raté. Comme l’année dernière, les concerts en public, intitulés "2022, un air d’Enfoirés", sont annulés, ont annoncé Les Restos du coeur dans un communiqué ce mardi 4 janvier. Six concerts étaient prévus à la la Sud de France Arena de Montpellier entre le jeudi 20 et le dimanche 24 janvier. Mais les dernières mesures sanitaires pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 a obligé l’association à revoir ses plans. En effet, Depuis ce lundi 3 janvier, les concerts debout ont été interdits et la jauge des rassemblements en intérieur a été rabaissée à 2000 personnes. Et ce, pour une durée de trois semaines, pour le moment.

"Compte tenu des dernières annonces gouvernementales liées au contexte sanitaire actuel, les Restos du Coeur sont au regret de vous annoncer que les concerts des Enfoirés ‘2022, un air d’Enfoirés’ se joueront sans public pour la deuxième année consécutive. Cette situation a malheureusement d’importantes conséquences financières pour le financement à venir des missions sociales d’aide à la personne pour les Restos du coeur", a écrit l’association dans le communiqué. Désormais, deux choix s’offrent aux spectateurs déçus qui avaient réservé leur billet : se faire rembourser avant le 31 janvier 2022 ou de faire preuve de solidarité. "Dans ce cas le montant de votre place sera alloué directement aux missions sociales des Restos du coeur", assure l’association.

Un concert à huis clos diffusé sur TF1

Mais la troupe des Enfoirés va tout de même se réunir. Un concert à huis clos sera enregistré, afin de permettre une diffusion sur TF1 au mois de mars 2022, et "le double DVD et double CD du concert seront disponibles à l’achat dès le lendemain de cette diffusion". En attendant, les fans de la troupe pourront découvrir le 10 janvier prochain, le premier titre du concert, "Il y aura toujours un rendez-vous".

Le 5 mars 2021, la précédente édition à huis clos du concert des Enfoirés, intitulé "Les Enfoirés, à côté de vous" avait été suivi par 9,25 millions de téléspectateurs, avec un pic à 9,9 millions. Le concert caritatif s’était ainsi classé très largement devant la concurrence.

Source: Lire L’Article Complet