Les Éternels : La fin du film sera-t-elle similaire à Civil War ?

La Phase 4 du MCU pourrait-elle filmer le conflit interne des Eternels d’une façon similaire à Captain America Civil War ? 

Captain America : Civil War a été un film décisif pour le MCU, le long-métrage des frères Russo ayant amorcé la Phase 3. Attendu en novembre prochain, Les Eternels de son côté pourrait reproduire un schéma similaire vis-à-vis de la quatrième Phase. Tout en introduisant des personnages inédits et super-puissants, l’adaptation de Chloé Zhao promet en effet de révolutionner l’univers Marvel, Kevin Feige ayant même teasé “l’un des meilleurs pitch qu’il n’ait jamais entendu” . Si ces propos auront de quoi attiser notre curiosité, ils suggèrent également que les Eternels devront faire face à des défis inédits au sein du film.

Tout en bravant Kro ainsi que le peuple des Déviants, ces nouveaux super-héros pourraient également être amenés à affronter un challenge interne. Ceci pourrait même mener à la dissolution de leur groupe, à l’instar des Avengers dans Captain America : Civil War. Ce n’est pas la première fois qu’une telle possibilité est évoquée, Screen Rant ayant récemment suggéré – sous couvert de nouveauté – que les Eternels devraient se séparer afin de ne pas offrir le même ressort scénaristique que les crossovers Avengers. Une idée intéressante qui pourrait faire du projet de Chloé Zhao, un film prépondérant de la Phase 4, faisant écho à celui des frères Russo.

Là où Tony Stark et Steve Rogers s’étaient opposés du fait de considérations politiques antagonistes, les Eternels pourraient voir leur groupe éclater pour plusieurs raisons. La première concerne notamment l’avenir de l’humanité. Etant des êtres surpuissants, ces héros seraient en mesure de la conserver ou au contraire de la détruire. Dans ce contexte, on pourrait imaginer que plusieurs membres des Eternels se sentent menacés par les humains tandis que d’autres chercheraient finalement à défendre la planète qui les accueille depuis plusieurs années. Il ne serait pas étonnant que des êtres comme Thena (Angelina Jolie) soient méfiants vis-à-vis de cette civilisation.

Une autre possibilité voudrait également qu’une partie de ces immortels voit d’un mauvais œil une potentielle alliance avec les Avengers. L’opposition de ces deux groupes et leur méfiance respective pourraient créer un ressort captivant pour le film. Or, il est probable que les Eternels vivants sur Terre choisiraient de s’allier aux super-héros de la planète, une fois leur existence dévoilée. Enfin, une dernière possibilité voudrait que l’arrivée de Kro dans le long-métrage force les Eternels à se scinder. Ici, Thena avec qui le Déviant entretient une relation dans les comics, pourrait mener un groupe désireux de fonder aux côtés de cette race extraterrestre, “un univers pure” tandis qu’une autre partie des Eternels souhaiterait protéger l’humanité contre une possible invasion Déviante.

Ceci étant dit, et malgré le fait que cela puisse compliquer l’intrigue principale du film ainsi que l’origin story des personnages, ce ressort scénaristique pourrait s’avérer intéressant, d’autant plus si l’issue du film vient à inclure une scène de combat similaire à celle filmée sur le tarmac de l’aéroport de Berlin dans Civil War. Tout en faisant écho à un autre long-métrage du MCU et en globalisant une problématique récurrente de l’univers, Les Eternels pourrait représenter un véritable challenge pour les studios et la suite de la Phase 4 mais surtout démystifier un idéal héroïque inauguré en 2008.

Source: Lire L’Article Complet