Les Éternels : L'arrivée des Deviants déjà annoncée par une vision de Thor ?

Selon une théorie, l’arrivée des Deviants sur Terre dans Les Éternels aurait déjà été annoncée dans Avengers : l’ère d’Ultron.  

Le film Les Éternels promet de nous apprendre pas mal de choses sur les différents évènements qui ont rythmé le MCU jusqu’à présent. Les héros cosmiques sont en effet présents depuis les début de l’humanité, soit des millénaires avant que Tony Stark n’admette être Iron Man. Il est donc assez probable que le blockbuster soit relié, d’une manière ou d’une autre, aux autres films de l’univers Marvel. Un fan et utilisateur Reddit pense d’ailleurs avoir trouvé un lien entre Avengers : l’ère d’Ultron et Les Éternels. Selon sa théorie, la vision de Thor avait non seulement montré l’arrivée de Thanos et l’importance des pierres de l’Infini, mais aussi l’arrivée des Deviants sur Terre.

Cette hypothèse se base sur la similitude entre un plan de la bande-annonce du film Les Éternels, et un autre visible pendant la vision de Thor (voir la comparaison ci-dessus). Tous les deux montrent en effet la Terre être heurtée par quelque chose qui semble avoir des conséquences majeures. Dans le cas des Éternels, cet impact semble relié à l’arrivée des Deviants, qui serait elle-même reliée à ce qui est appelé l’Emergence. Les deux scènes sont très brèves, et les images vues par Thor étant centrées sur Thanos et les gemmes de l’Infini, difficile de savoir s’il s’agit d’une simple coincidence, ou si une référence à l’existence des Deviants a été faite si tôt dans le MCU. La saga de l’Infini ayant à peine débuté lors de la sortie d’Avengers : l’ère d’Ultron, on a tendance à penser qu’il s’agit du premier cas de figure. Malgré tout, coincidence ou non, les studios pourront rebondir sur ce détail dans le futur, s’ils le souhaitent.

Source: Lire L’Article Complet