Les Petits Meurtres d'Agatha Christie : France 2 arrête sa série après 10 ans

Dix ans maintenant que “Les Petits Meurtres d’Agatha Christie” égayent avec succès les vendredis soirs de France 2. La chaîne aurait pourtant décidé d’y mettre fin avec un ultime épisode exceptionnel…

Selon les informations du quotidien La voix du Nord, la série de France 2 Les petits meurtres d’Agatha Christie, lancée en 2009, va prendre fin. La nouvelle aurait été annoncée aux techniciens et aux comédiens, même si à ce jour la chaîne ne l’a pas confirmé. Ainsi, les tournages, qui ont justement lieu dans le Nord de la France, s’arrêteraient à la fin de cette année et contrairement à ce que Anne Holmes, la patronne des fictions de France Télévisions, avait annoncé au Parisien en mars dernier. Elle assurait en effet qu’elle était renouvelée pour 2020 et que de nouveaux épisodes étaient en cours d’écriture. Elle aurait visiblement changé d’avis. En cause, peut-être, le coût élévé de la série, dont un épisode coûte 2,5 millions d’euros. Or, France Télévisions doit faire des économies… Les audiences, toujours bonnes, ne semblent en tout cas pas en cause.

On peut également supposer que les envies d’ailleurs du comédien principal Samuel Labarthe a pu précipiter les choses. Il déclarait en effet à TV Mag l’an dernier : “Je ne pense pas qu’on puisse aller plus loin que la saison 2018-2019. On a fait pas mal le tour de nos personnages. Et les tournages me prennent beaucoup de temps, le théâtre me manque énormément. Il faut que je pense à la suite, une autre série, autre chose, prendre le temps. La vie passe à toute vitesse !”. La comédienne Elodie Frenck tempérait toutefois ses propos en septembre dernier à notre micro lors du Festival de La Rochelle : “On peut de temps en temps se dire qu’on en a un peu marre, mais dès qu’on est sur le tournage on se retrouve tous et on est ravis. Il n’y a vraiment rien d’officiel dans ces rumeurs.

C’est en tout cas sur un épisode musical exceptionnel que la série se terminera. L’interprète de Marlène nous en parlait d’ailleurs : “C’est un épisode où il arrive une grosse catastrophe à l’un d’entre nous et on va se serrer les coudes pour essayer de connaître la vérité (…) C’est un épisode hyper riche, plein de révélations et d’amitié. Et puis il y a une grosse surprise, c’est le retour d’Antoine Duléry. Il joue cette fois-ci le neveu de Larosière, car on est 25 ans après la saison dans laquelle il jouait.” Rendez-vous d’ici à la fin de l’année pour le découvrir.

Source: Lire L’Article Complet