Les Simpson : Cette théorie sur le génie de Lisa qui change tout

Tout n’est qu’une question de choix dans la vie ! La preuve avec cette théorie sur Les Simpson.

C’est bien connu, Bart et Homer ne sont pas les crayons les plus aiguisés de la boite ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les habitants de Springfield détestent foncièrement la famille Simpson. Pourtant, il existe une théorie qui vient totalement remettre en question la certitude selon laquelle Lisa serait la seule personne réellement intelligente de la maison. En effet, cette hypothèse proposée par un internaute sur Reddit prétend que tous les membres de la famille Simpson seraient en réalité des génies, sauf qu’ils ont choisi d’outrepasser cette intelligence pour vivre heureux. En clair, Homer, Bart et Marge préféreraient faire le choix du bonheur simple plutôt que de tomber comme Lisa dans une forme d’anxiété liée à ses grandes capacités intellectuelles.

C’est un fait plutôt ancré dans notre société, les personnes très intelligentes sont souvent moins heureuses que la moyenne. Probablement est-ce dû au fait qu’elles sont plus sensibles et capables de discerner les enjeux majeurs liés aux problématiques environnementales et sociétales. L’aptitude à se poser également de grandes questions métaphysiques sur le sens de la vie ne doit pas aider. Un cas de figure vécu par Lisa dans Les Simpson, cette dernière faisant régulièrement face à des pensées déprimantes ainsi qu’une grande solitude. En parallèle, le reste de sa famille semble vivre dans l’ignorance totale, loin d’une telle agitation mentale. Pour appuyer son propos, l’internaute rappelle d’ailleurs qu’Homer a momentanément été déclaré “l’Homme le plus intelligent du monde” dans l’épisode 9 de la saison 12 après qu’un médecin lui ait retiré le crayon logé dans son cerveau.

Et ce n’est pas tout, il souligne ensuite certains flashbacks de la série qui montrent à quel point Marge était une peintre accomplie et semblait réussir sa scolarité lorsqu’elle était plus jeune. Sans oublier Bart qui dans la toute première saison apprend en un temps record à parler couramment le français et l’espagnol. Ce qui démontre chez lui une forme de don pour assimiler les langues étrangères. En réalité, tous les membres de la famille Simpson sont doués dans un domaine particulier, sauf qu’ils ont choisi la voie de l’ignorance plutôt que celle de l’intelligence pour se protéger. Tous, sauf Lisa. Qu’en pensez-vous ? Découvrez également trois fun facts amusants sur la série que seul les vrais fans des Simpson connaissent.

Source: Lire L’Article Complet