Les Touristes : à quel secteur d’activité vont se confronter les guests de l’émission d’Arthur ?

TF1 diffuse vendredi 9 juillet l’émission Les Touristes, avec un épisode consacré aux agriculteurs. Iris Mittenaere, Booder, Cartman, Virginie Hocq, Iris Mittenaere, Florent Peyre et Ahmed Sylla ont rejoint Arthur pour une formation accélérée de trois jours.

Arthur est de retour sur le petit écran. L’animateur va animer sur TF1 Les Touristes, produite par Satisfaction The Television Agency, qui sera diffusée vendredi 9 juillet à 21h05. Ce premier volet est consacré aux agriculteurs. Le concept de l’émission ? Après leur dernière immersion haute en couleurs à l’école hôtelière de Bocuse, les touristes s’essaient à un tout autre exercice mais non des moindres : se glisser dans la peau d’un agriculteur. C’est au lycée agricole de Contamine-Sur-Arve, dans le département de la Haute-Savoie, que six touristes, Booder, Cartman, Virginie Hocq, Iris Mittenaere, Florent Peyre et Ahmed Sylla ont rejoint Arthur pour une formation accélérée de trois jours.

Entourés des élèves et du corps enseignant, ils ont dû se plier à la discipline de l’établissement. Ils ont appris entre autres, à conduire un tracteur, à fabriquer les produits de la ferme, à gérer un troupeau de moutons, à fabriquer un fer à cheval.

https://www.instagram.com/p/CRCQglLIbe-/

A post shared by Arthur (@arthur_officiel)

Une immersion dans l’agriculture

Mais la tâche la plus délicate est de se faire accepter par les animaux pour mener à bien leur mission. Entre la traite des vaches, la pratique des soins animaliers, la préparation au concours de beauté pour les salons agricoles, il leur a fallu apprivoiser tout ce petit monde. Ils ont également rencontré des agriculteurs qui leur ont ouvert les portes de leur quotidien. Des témoignages sur la réalité du monde agricole d’aujourd’hui et de la passion sans faille qui les anime encore et toujours. Une aventure dans l’un des métiers les plus emblématiques au monde, qui a suscité chez les "touristes" de vives émotions.

Dans les précédents épisodes, Mission École de police, Mission Safari, etc., Lola Dubini, Camille Cerf, Florent Peyre, Jarry et Artus ont participé à l’aventure.

Source: Lire L’Article Complet