Les Traîtres : "C’est affreux", pourquoi participer en couple a été complexe pour Vanessa et David Douillet

Ce mercredi 24 août, M6 dégaine la suite des Traîtres. Alors qu’ils participaient en couple, Vanessa et David Douillet nous révèlent pourquoi cela a été si complexe pour eux.

"Je déconseille fortement de participer à ce jeu lorsqu’on a un couple fragile". David Douillet ne pourrait pas être plus limpide dans sa mise en garde. Depuis le 17 août dernier, l’ancien champion olympique joue de stratégies dans Les Traîtres. Sauf qu’il n’est pas venu seul dans cette folle aventure, mais avec sa femme, Vanessa Douillet. Pourtant, les deux tourtereaux évitent généralement de jouer ensemble. "Je suis assez mauvais joueur. Elle aussi", nous a d’ailleurs avoué David Douillet. Ce qui ne les a pas empêchés de partir confiant. "Avant de rentrer dans le jeu, on pensait que c’était un atout de jouer en couple", nous a affirmé Vanessa Douillet.

Sauf que la réalité les a très vite rattrapés : "Finalement, c’est devenu un handicap". En cause ? Le fait qu’ils aient hérité de rôles différents. En tant que loyal, la mission de David Douillet était de démasquer les trois traîtres. Sauf que parmi ces trois personnalités désignées par Eric Antoine, on retrouve… Vanessa Douillet. De quoi corser le jeu. "C’est hyper dur. C’est horrible. C’est ce qu’il y a de pire. C’est affreux", lâche l’ancien ministre. Et pour cause, il a instantanément eu des soupçons envers son épouse. "Et moi, je sais qu’il sait !", renchérit Vanessa Douillet.

Ce comportement de Vanessa Douillet "qui a interpellé David"

D’autant que ce rôle a donné du fil à retordre à l’intéressée. "Je suis quelqu’un d’assez spontané, je ne calcule pas ce que je fais, je suis entière. Et là, d’un coup – et je pense que c’est ce qui a interpellé David -, je me suis transformée", analyse après coup Vanessa Douillet. Difficile de mentir à celui qui partage sa vie. Difficile, surtout, de ne pas se trahir. C’est en effet ce qui a mis la puce à l’oreille du candidat de Danse avec les stars. "Même quand je retrouvais mon mari au moment de dîner, il fallait que je fasse attention à ce que je lui disais. Ç’a été dur", estime Vanessa Douillet, tandis que son cher et tendre acquiesce : "C’était très compliqué". Toutefois, cela ne l’a pas empêché de tenir pleinement son rôle de loyal. Il n’a donc pas hésité à faire part à ses camarades de ses doutes concernant la véritable identité de sa femme, les poussant à l’éliminer dès la première émission. Mais la complice de Clémence Castel et Just Riadh a-t-elle dit son dernier mot pour autant ? Réponse ce mercredi 24 août sur M6.

Source: Lire L’Article Complet