L’Etudiante : quel âge avait Sophie Marceau dans le film ?

Mardi 10 novembre, TFX diffuse l’un des films notables de Sophie Marceau, L’Etudiante, dès 21h05. L’actrice était très jeune lors du tourange, tout comme son personnage.

Dans le monde du cinéma, Sophie Marceau fait partie de ces actrices à avoir percé très jeunes. Révélée à l’âge de quatorze ans en 1980 grâce à son rôle de Vic Beretton dans La Boum, elle a ensuite enchaîné les rôles. Huit ans après avoir pris les traits de la jeune adolescente un point rebelle et romantique, elle a été choisie pour jouer dans L’Etudiante, un film franco-italien réalisé par Claude Pinoteau.

Le tournage du film, sorti en octobre 1988, s’est principalement déroulé à Paris. Plusieurs lieux ont été choisis : on retrouve les acteurs à la Sorbonne, sur le pont Neuf, place Georges-Mulot, et au centre Pompidou. Mais aussi à Dijon, à la gare principale, au Théâtre des Feuillants et sur la Place François-Rude. La rencontre entre les deux personnages quant à elle, s’est déroulée région Auvergne-Rhône-Alpes, à Méribel. Au moment du tournage, Sophie Marceau était aussi jeune que son personnage puisqu’elle était âgée de 22 ans. Ses 23 ans, elle les a fêtés quelques jours après la sortie de la comédie romantique, le 17 novembre.

Sophie Marceau dans la peau de Valentine Ezquerra

Dans celui-ci, qui a fait plus d’un million d’entrées en France à sa sortie dans les salles de cinéma, Sophie Marceau joue Valentine Ezquerra, une étudiante très sérieuse qui prépare le concours d’agrégation de lettres classiques qui enseigne également dans un lycée. La vie de la jeune femme était bien organisée jusqu’à ce qu’elle croise le chemin d’Edouard Jansen, incarné par Vincent Lindon, dans une télécabine aux sports d’hiver. Malgré leurs quotidiens différents, elle vit le jour, lui, musicien dans un groupe et compositeur, travaille la nuit, ils vont tomber sous le charme l’un de l’autre… Leur relation va-t-elle survivre ? L’Etudiante est à (re)découvrir mardi 10 novembre sur TFX, dès 21h05.

Source: Lire L’Article Complet