L’heure des pros : ce texto intime de Guillaume Durand dévoilé en plein direct par Pascal Praud

Dans L’heure des pros, jeudi 6 janvier 2022, Pascal Praud a reçu, en direct, un message du journaliste Guillaume Durand. Contre toute attente, le célèbre animateur n’a pas hésité à le lire pendant son émission.

Comme tous les matins de la semaine, une nouvelle fois, Pascal Praud était aux commandes de L’heure des pros, sur CNews, jeudi 6 janvier 2022. Entre deux sujets de débat, il a reçu un message de Guillaume Durand. "Je voudrais saluer Guillaume Durand qui est en train de nous regarder", a-t-il déclaré dans un premier temps. "J’allais quand même dire que c’est le meilleur d’entre nous. C’est vrai que c’est surement l’un des journalistes les plus doués, les plus remarquables et les plus brillants." Il a ensuite, avec son accord, lu le message qu’il venait de lui avoir envoyé. "Macron c’est Jupiter, Don Juan et Lucky Luke. Ce n’est pas nouveau. Film préféré : Les tontons flingueurs", a ainsi lu l’animateur avant de poursuivre la lecture du message intime.

"Il m’a également écrit : ‘Je sors de plusieurs mois d’hospitalisation. Les médecins, comme les malades n’en peuvent plus des antivax. En plus, il se met en place, depuis cet été, tout un trafic de faux pass dangeureux […] Ce n’est pas un coup politique de constater qu’il n’a aucune chance de repasser s’il ne règle pas la crise’, a-t-il écrit", rapporte l’animateur de CNews. A travers cette déclaration, Guillaume Durand rappelle qu’il vient de mener un combat contre un cancer à 69 ans. Un peu plus tôt, sur ses réseaux sociaux, il avait confié avoir été victime d’un "sacré cancer", en 2021.

Guillaume Durand s’est battu contre un cancer

Le 24 décembre 2021, le célèbre journaliste avait expliqué avoir subi une opération de 10 heures le 25 juin, puis une chimio ainsi qu’une infection au coronavirus. Une année donc marquée par des problèmes de santé dont il semble se remettre doucement mais surement. Nul doute qu’il aura hâte de retrouver le plateau de L’heure des pros ainsi que l’ensemble des chroniqueurs avec qui il adore débattre. D’ailleurs, même à distance, il ne peut pas s’empêcher de donner son avis.

Source: Lire L’Article Complet