Logan : où a été tourné ce film avec Hugh Jackman ?

En 2017 sortait sur les écrans Logan de James Mangold avec Hugh Jackman. Mais au fait, où a été tourné ce film consacré au super-héros Wolverine, diffusé lundi 4 octobre sur C8 ?

C’est un personnage qui colle à la peau de Hugh Jackman. En 2000, le comédien australien endossait pour la première fois à l’écran le rôle de James Logan Howlett, alias Wolverine, en intégrant les X-Men. Un rôle qu’il a tenu dans pas moins de onze films, dont trois entièrement consacrés à son personnage de super-héros, dont le dernier n’est autre que Logan, sorti en 2017, à voir ou revoir lundi 4 octobre sur C8. Habitué aux rôles physiques, notamment pour son rôle, durant le tournage du long métrage de James Mangold, Hugh Jackman a dû également faire face à l’été 2016, qui a été particulièrement chaud à la Nouvelle Orléans et au Nouveau Mexique, où a été tourné le film.

Si les films Marvel sont souvent tournés en studios, Logan a lui été tourné en plein air dans des décors époustouflants de déserts, voulus par le chef décorateur François Audouy, chargé de créer un environnement texturé pour retranscrire l’essence même du road-movie. "Nous voulions absolument créer cette sensation que nous embarquions pour une longue aventure dans ce film", avait-il ainsi expliqué, rapporte Allociné. Pour son long-métrage, James Mangold souhaitait surtout donner différentes tonalités au film, en s’inspirant de décors comme le désert sec à El Paso et au Mexique, jusqu’aux terres du Dakota du Sud, en passant par le Nouveau Mexique, le Texas, l’Oklahoma, le Kansas.

Hugh Jackman bientôt de retour dans la peau de Wolverine ?

Après Logan, Hugh Jackman a définitivement rendu son costume de Wolverine après 17 ans dans la peau du célèbre personnage Marvel, assurant qu’il n’était pas prêt à faire son retour. En août dernier, certains avaient imaginé que le comédien reprendrait son rôle après qu’il ait partagé des dessins de fans sur Instagram à l’effigie de son personnage. "J’ai littéralement reposté des fan-arts et je le fais assez souvent parce que j’aime ça. Et j’aime les fans. Et puis je suis parti faire quelque chose, je suis revenu et je me suis dit : ‘Oh, je crois que j’ai cassé Internet’. Non, non, non, non. Les gars, désolé. Je ne voulais pas dire ça. Je ne voulais vraiment pas dire ça", a ainsi confié le comédien, démentant reprendre les griffes de Wolverine.

Source: Lire L’Article Complet