Loki : Doctor Strange connaît-il l'existence de la TVA ?

Tout comme le TVA, Doctor Strange protège lui aussi le temps et la chronologie sacrée. Tous les deux se sont-ils pour autant rencontrés ?

Dans le premier épisode de la série Loki, le Tribunal des Variations Anachroniques, ou TVA, est introduit comme une organisation dont le but est de protéger l’intégrité de la chronologie sacrée. Elle a ainsi pour objectif d’empêcher une nouvelle guerre multiverselle, et surveille de très près tous les variants qui pourrait créer, accidentellement ou non, une réalité alternative. C’est un rôle assez similaire que tient le Sorcier Suprême Doctor Strange, en tant que gardien de la pierre du Temps. Le TVA, tout comme ce dernier, semblent savoir pas mal de choses, ce qui laisse penser qu’ils ont eu vent de leurs missions et pouvoirs respectifs.

Lors d’une interview avec The Direct, il a d’ailleurs été demandé à Michael Waldron, le créateur de Loki, si Doctor Strange et l’Ancien étaient au courant de l’existence du Tribunal des Variations Anachroniques. Voici ce qu’il a répondu “On ne sait pas vraiment. Ce serait intéressant qu’ils le soient. Je pense que les gens de Kamar-Taj s’occupent des choses à l’aide de la magie, tandis que le TVA s’occupe de la paperasse. C’est bureaucratique, et un petit peu plus basé sur la science.” À noter que Michael Waldron s’est également chargé du scénario de Doctor Strange 2, qu’il a complètement réécrit après le départ de Scott Derrickson. Il peut donc tenter de garder secret un quelconque lien entre Loki et ce second film. Même si ce détail ne sera peut-être pas mentionné dans le MCU, il semble difficile à croire que le Sorcier Suprême ne soit pas du tout au courant de l’existence du TVA, ou même de celle des Gardiens du Temps.

Source: Lire L’Article Complet