Lupin, Yasuke, Stranger Things… Netflix lance une boutique de produits dérivés

Ce n’est pas encore Noël, mais on sait déjà où aller pour compléter notre liste de cadeaux. Les dirigeants de Netflix l’ont annoncé, la plateforme de streaming a désormais le droit à sa propre boutique de produits dérivés dédiée à ses créations originales. Et pour débuter, ce sont Yasuke, Eden ou encore Lupin qui seront au centre des premières collections, avant que Stranger Things ou encore The Witcher ne soient également mis en avant.

Le gros défaut que l’on peut trouver à Netflix, c’est qu’à cause de son statut de plateforme de streaming où sont regroupées toutes ses créations originales (séries, films, documentaires, spectacles…), très peu ont par la suite le droit à une sortie en DVD/Blu-ray. Après tout, si c’était le cas, plus personne ne viendrait s’abonner au site. Un véritable coup dur pour les collectionneurs et les fans, auquel s’apprêtent à répondre les dirigeants.

Netflix lance sa boutique de produits dérivés

Dans un communiqué publié sur le site officiel de Netflix, Josh Simon (chargé des produits) a révélé que la plateforme est officiellement passée à une nouvelle étape afin de poursuivre “l’exploration du monde de nos histoire avec les fans“. De quelle façon ? En lançant le site Netflix.shop, dédié à de nombreux produits dérivés de ses célèbres originals.

Netflix.shop lancera ponctuellement de façon exclusive et dans des éditions limités des vêtements et jouets/décos de haute qualité, confectionnés avec soins, tirés de nos séries et marques” a notamment expliqué Josh Simon. Pour débuter, ce sont donc une collection streatwear et des figurines inspirés des univers des anime Yasuke et Eden qui ont été pensés pour ce mois-ci, tandis que des vêtements et des objets décos en hommage à Lupin, dont la saison 2 est sortie ce vendredi 11 juin 2021, préparés en collaboration avec le Musée du Louvre, suivront rapidement.

De beaux produits… pas donnés

Pour l’heure, la boutique est uniquement ouverte aux USA, mais Netflix compte bien évidemment l’étendre au reste du monde dans les mois à venir. De même, le catalogue et les licences exploités sont encore limités, mais Josh Simon a déjà promis que de nombreux produits inédits adaptés de The Witcher ou encore Stranger Things vont rapidement faire leurs apparitions.

Enfin, côté budget, commencez à préparer psychologiquement votre banquier au risque de le voir faire une attaque au moment de vos achats. Si les prix ne sont pas extravagants, ils sont néanmoins très loin d’être donnés. Entre un collier à 95$, une horloge à 135$ ou encore des hoodies à 82$, ces achats ne se font pas sur un coup de tête.

Jouer au Loto ou s’inscrire sur MYM comme Astrid Nelsia va vite devenir indispensable !

Source: Lire L’Article Complet