Man of Steel sur TF1 Séries Films : quand reverra-t-on Superman au cinéma ?

Sorti en 2013 au cinéma, “Man of Steel” est diffusé ce jeudi 1er avril sur TF1 Séries Films. Et ce alors que le long métrage de Zack Snyder n’a jamais eu de vraie suite, et que l’avenir de Superman au cinéma est flou.

Sorti le 19 juin 2013 sur nos écrans, Man of Steel est le reboot des aventures de Superman signé Zack Snyder. Sept ans après la tentative de Bryan Singer qui n’avait pas totalement convaincu, l’Homme d’Acier renaît pour de bon grâce au réalisateur de 300 et Watchmen et le long métrage engrange 668 millions de dollars dans le monde. Ce qui est plus qu’encourageant et incite la Warner à parler d’une suite… qui n’a toujours pas vu le jour.

Car s’il y a eu un Batman v Superman trois ans plus tard, le film n’était en rien un Man of Steel 2, comme Zack Snyder l’avait lui-même précisé. Alors que le personnage incarné par Henry Cavill a repris son envol, tout de noir vêtu, dans le nouveau montage de Justice League, son horizon cinématographique paraît quelque peu flou, malgré les diverses possibilités.

PAS DE CAMÉO DANS SHAZAM 2 ?

Son apparition à la toute fin du premier Shazam ! avait surtout fait naître les annonces de départ d’Henry Cavill, qui n’avait pas pu se rendre disponible pour les prises de vues et était remplacé par la doublure de Zachary Levi, dont la tête était coupée par le cadre. Les choses ont quelque peu changé depuis, mais il n’est toujours pas question que Superman soit présent dans la suite, toujours signée David F. Sandberg et intitulée Fury of the Gods. Qu’il s’agisse d’un caméo ou d’un rôle secondaire.

Le récent exemple du Snyder Cut de Justice League, que les fans ont attendu pendant près de quatre ans, prouve cependant que rien n’est jamais gravé dans le marbre du côté de DC. Surtout avec un film dont la sortie est aujourd’hui prévue le 31 mai 2023 dans nos salles.

  • Patients Bande-annonce VF

    Allocine

  • Spirale : L'Héritage de Saw Bande-annonce VO

    Allocine

  • Happiness Therapy Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Montagne entre nous Bande-annonce VO

    Allocine

  • C'est la fin Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Terminator Genisys

    Allocine

  • Star Trek – saison 1 Extrait vidéo VF

    Allocine

  • Star Trek : Le Film Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°97 – Spéciale Tom Hanks

    Allocine

  • Un homme en colère Bande-annonce VF

    Allocine

  • Faux Raccord N°127 – Les gaffes de Transformers : l'âge de l'exctinction

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Forrest Gump

    Allocine


  • Patients Bande-annonce VF
    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.


    Allocine


  • Spirale : L'Héritage de Saw Bande-annonce VO
    Travaillant dans l'ombre d’une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel "Zeke" Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.


    Allocine


  • Happiness Therapy Bande-annonce VO
    La vie réserve parfois quelques surprises…
    Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
    Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
    Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.



    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

UN REBOOT PRODUIT PAR J.J. ABRAMS

C’est, à ce jour, le projet le plus concret : le 26 février dernier, Deadline annonce qu’un nouveau film est en préparation. J.J. Abrams en sera le producteur via sa société Bad Robot et l’auteur et journaliste Ta-Nehisi Coates, à qui l’on doit le livre Une colère noire sur le racisme aux États-Unis et des comic books consacrés à Black Panther, le scénariste.

L’implication de ce dernier relance d’ailleurs la rumeur d’un Superman noir et fait ressortir le nom de Michael B. Jordan, régulièrement associé au rôle depuis la fin 2019 et des bruits de couloir concernant un projet signé… J.J. Abrams. Déjà lié à un reboot avorté au début des années 2000, le réalisateur et producteur devrait donc bien permettre au héros de reprendre son envol. Mais comment ? Et avec qui ?

Pour le moment, l’idée d’un Superman noir n’a pas été confirmée et elle vient surtout de supputations liées à l’identité du scénariste. Surtout que, dans le même temps, plusieurs fans militent pour le retour d’Henry Cavill dans le rôle, qui irait certes à l’encontre du côté reboot de l’ensemble. Bref, il y a du concret sur ce projet, mais pas mal de flou aussi.

MAN OF STEEL 2 EN SUSPENS

L’annonce d’un reboot met-elle fin à un potentiel Man of Steel 2 ? Non. Pas officiellement en tout cas. Contrairement au Marvel Cinematic Universe, régi par une seule vision (celle de Kevin Feige), Warner et DC ont opté pour la carte “multivers”, qui permet à plusieurs approches de coexister (autour de Batman notamment).

L’existence du projet de J.J. Abrams ne remet donc pas nécessairement en cause l’existence de Man of Steel 2. Mais le long métrage n’est pas plus avancé que cela pour autant. Les noms de George Miller, Matthew Vaughn et Christopher McQuarrie ont bien circulé pour la mise en scène, mais les choses ne sont pas allées plus loin. Et l’implication d’Henry Cavill sur la série The Witcher ne devrait pas aider.

UNE SUITE DE JUSTICE LEAGUE ?

Après avoir milité pendant des années pour le vrai film, les fans veulent désormais la suite du Justice League de Zack Snyder. Un #RestoreTheSnyderVerse circule régulièrement sur les réseaux sociaux, pour inciter la Warner à laisser le réalisateur aller jusqu’au bout de ce qui devait être une trilogie. Mais le studio va-t-il céder ? Car investir 70 millions de dollars pour achever la post-production d’un opus déjà mis en boîte, c’est une chose. En débloquer 200 à 250 pour un long métrage dont il n’existe peut-être pas encore de scénario prêt à être tourné, une autre.

“Qui sait ?”, nous répond Zack Snyder à ce sujet, en rappelant que son montage de Justice League ne devait pas non plus voir le jour. L’espoir est donc encore permis, même si cette suite pourrait elle aussi être destinée à la plateforme HBO Max. Si elle se concrétise, ce qui est encore loin d’être gagné.

Ce qui est certain, c’est qu’il y a de la place pour un retour de Superman au cinéma. Reste maintenant à savoir quand. Et comment. Et avec qui.

Source: Lire L’Article Complet