Manifest saison 4 : Pourquoi la série a-t-elle réellement été sauvée par Netflix ?

Pour le plus grand bonheur des fans, Manifest a été sauvée par Netflix. Mais quelle est la véritable raison de ce sauvetage de dernière minute ?

En juin dernier, NBC a annoncé qu’elle annulait Manifest après seulement trois saisons… Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe auprès des fans, qui n’ont obtenu aucune réponse après trois années de mystère. Ils se sont donc lancés dans un mouvement de mobilisation et des milliers de personnes y ont pris part, tout comme Stephen King. Par ailleurs, Manifest a battu des records de vues sur Netflix, et finalement, après avoir décliné, le géant du streaming est revenu sur ses positions. Netflix a accordé une dernière chance à Manifest et a sauvé la série de l’annulation. Mais alors, quelle est la véritable raison de ce sauvetage de dernière minute ?

Le hashtag « #SaveManifest » n’est pas la raison pour laquelle Netflix a sauvé Manifest ! Alors que le dévouement des fans envers Manifest a été remarqué, Netflix a finalement décidé de renouveler la série pour une quatrième et dernière saison en raison de ses audiences sur la plateforme de streaming, a révélé Bela Bajaria, responsable de la télévision mondiale de Netflix, dans une interview avec The Hollywood Reporter. « L’enthousiasme des fans est toujours agréable à voir, mais ce ne sont vraiment pas les e-mails ou les tweets, c’était une question de visionnage », a expliqué Bela Bajaria, avant de poursuivre : « Pour sauver une série de cette manière, il faut que les fans la visionnent. J’apprécie leur passion et leur lien avec les personnages, mais c’est la visualisation qui a sauvé la série. » Bon, ça c’est clair, mais, dans un sens, c’est tout de même la mobilisation des fans qui a conduit à ce résultat puisqu’ils ont été des millions à regarder les trois saisons de Manifest sur Netflix !

Source: Lire L’Article Complet