Marvel Studios : Captain Marvel plus puissante que le Mjolnir ?

La série What If…? a opposé Thor à Captain Marvel, révélant ainsi qui entre les deux super-héros pourrait avoir le dessus. 

Diffusée depuis cet été sur Disney+, la série What If…? permet de confirmer certains éléments dans le MCU, au travers de ses scénarios alternatifs imaginatifs. Par exemple, Spider-Man a en enfin confirmé l’existence de son oncle Ben dans l’un des derniers épisodes. Dans le tout dernier chapitre, Captain Marvel et Thor se sont affrontés, ce qui a prouvé un détail important au sujet de Carol Danvers : elle est plus puissante que le Mjolnir du Dieu du Tonnerre. De fait, l’héroïne cosmique a été capable de résister au déchaînement de Thor, qui a utilisé toute la puissance possible pour la terrasser, mais en vain.

Captain Marvel a davantage été ressourcée par ses attaques et non affaiblie. Cela s’explique par le fait qu’elle est capable d’absorber différents types l’énergie, et de les réutiliser à sa guise. Cela lui permet de recharger ses batteries, mais aussi d’attaquer. Le seul aspect du marteau qui l’a mise à terre est son enchantement, celui qui empêche quiconque de le soulever, sauf les plus méritants. Carol Danvers n’a cependant pas attendu What If…? pour montrer l’étendue de sa puissance. Déjà dans Avengers Endgame, elle détruisait à elle seule une partie de la flotte de Thanos. Elle a également sauvé Iron Man et Nebula, coincés dans l’espace. Carol Danvers n’est d’ailleurs pas la seule à pouvoir résister au Mjolnir. De nombreuses armes dans le MCU sont bien plus puissantes que le marteau de Thor.

Source: Lire L’Article Complet