Marvel Studios : Dans quels projets Andrew Garfield et Tobey Maguire pourraient-ils apparaître ?

Après Spider-Man No Way Home, quels autres projets de l’univers Marvel pourraient correspondre à Tobey Maguire et Andrew Garfield ? On se penche sur la question. 

Cris, applaudissement, larmes…Telles sont les effusions de joie que les apparitions surprises de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans Spider-Man No Way Home ont provoqué chez les spectateurs. Il faut dire que la présence au casting des deux anciens Spider-Men était presque inespérée, et ceux malgré la fuite et l’existence de nombreux leaks. Au delà de se fondre parfaitement dans le fan service au coeur de Spider-Man No Way Home, les deux acteurs jouent un véritable rôle dans le blockbuster, et leur alchimie mutuelle ainsi que celle avec Tom Holland n’est pas passée inaperçue. C’est un peu comme s’ils n’avaient jamais vraiment quitté leur costume, à l’image des deux super-héros qu’ils interprètent. Il serait donc dommage que les studios ne se jettent pas sur l’occasion de les faire revenir à nouveau. Dans quels projet pourraient-ils trouver leur place ?

Avec la phase 4 du MCU est arrivée une nouvelle stratégie, celle de développer des séries en parallèle des films afin d’étendre un peu plus l’univers Marvel. Le pari est réussi, puisque les show déjà diffusés sur Disney+ ont connu le succès escompté, et d’autres ne vont pas tarder à débarquer en 2022. Ce nouveau format, déjà utilisé pour d’autres héros par le passé, n’est pas seulement un bonus. C’est aussi un excellent moyen de mettre en avant certains personnages mis de côté et d’en introduire de nouveaux. Le but final étant que tout soit relié. Les séries Marvel semblent donc être un format adéquat au retour de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans le MCU, en particulier le show Loki.

Le multivers, la clef du retour de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans le MCU ?

Loki est à l’origine de la fin de l’unique chronologie sacrée. Le multivers a été libérée, et l’existence de multiples versions des personnages, les fameux Variants, est maintenant possible. Or, c’est le multivers qui a amené les deux Peter sur le chemin de celui du MCU, ils pourraient donc traverser un nouveau portail. L’existence de multiples versions de la Terre est probablement le meilleur, si ce n’est l’unique moyen d’assurer un retour logique de Tobey Maguire et Andrew Garfield. Sur la même piste, le trio de Spider-Men pourrait se retrouver dans Secret Wars, un projet de film actuellement en développement selon plusieurs rumeurs.

Il s’agirait de l’adaption d’une série de comics Marvel du même nom, sortie une première fois dans les années 1980, puis dans une nouvelle version en 2015. L’intrigue est simple, un groupe d’êtres cosmique choisis des héros et des méchants et les téléporte sur une autre planète, avant de leur demander de se battre. Le Secret Wars de 2015 a mené à la réunion de plusieurs univers et plusieurs versions de la Terre. Si les studios Marvel décident de s’inspirer de ces comics là, les Spider-Man de Tobey Maguire et Andrew Garfield pourraient faire partie des protagonistes choisis. C’est d’ailleurs ce que rapportent de récents bruits de couloir, selon lesquels les deux acteurs pourraient revenir dans le MCU par le biais de ce projet.

Spider-Man 4 et The Amazing Spider-Man 3, des films encore possibles ?

Du côté des fans de l’homme-araignée, le choix est vite fait. Ils préféreraient en effet que les sagas prématurément abrégées aient chacune le droit à leur conclusion. C’est ainsi que Spider-Man 4 et The Amazing Spider-Man 3 ont fait l’objet de campagnes sur Twitter. Si une présence accrue sur les réseaux sociaux a en partie permis à la Snyder Cut de Justice League de voir le jour, pas sûr que cette méthode ne fonctionne avec Disney et Sony Pictures. Il serait en effet assez étonnant que les studios y donnent suite, même si on peut comprendre pourquoi les fans meurent d’envie d’en voir plus. Surtout que beaucoup de choses ont dû se produire dans les vies de Peter 2 et Peter 3. Qui sait ? Peut-être qu’ils partageront une fois de plus l’affiche avec Tom Holland, dans un autre film Spider-Man. Quelque chose nous dit que le public serait à nouveau au rendez-vous, et pas qu’un peu !

Source: Lire L’Article Complet