Marvel Studios : James McAvoy partant pour rejouer le Professeur X, comment pourrait-il intégrer le MCU ?

James McAvoy est récemment revenu sur son rôle dans la saga X-Men et a laissé entendre qu’il pourrait faire son retour dans la peau du super-héros.

Dans X-Men : Le Commencement, James McAvoy a succédé à Patrick Stewart dans la peau du Professeur Charles Xavier. Son interprétation dans la peau du leader des X-Men a su convaincre les fans, qui depuis la sortie du dernier volet espèrent revoir l’acteur écossais dans la peau du super-héros. Etant donné le rachat de la Fox par Disney et le reboot actuellement en préparation par les studios Marvel, les fidèles gardent espoir. Avec l’introduction du Multivers dans la Phase 4 du MCU, il y a aussi de fortes chances que nous retrouvions cet emblématique personnage et ses itérations. A ce propos, James McAvoy a récemment pris la parole, à l’occasion d’une interview accordée à Collider, teasant son possible retour dans la peau du super-héros.

« J’ai l’impression que oui. J’ai l’impression d’avoir pu explorer, pas tout ce que je voulais explorer, parce qu’il y en a toujours plus, sûrement, mais j’ai pu explorer une tonne de professeur X, et je me sens assez satisfait de ce que j’ai retiré de lui en tant qu’interprète » a d’abord admis l’acteur avant de poursuivre cependant : « Cela ne veut pas dire que vous ne voulez jamais revenir, et que vous ne voulez plus jamais le faire. Ne jamais dire jamais comme dirait James Bond. » Bien que Disney souhaite s’éloigner un maximum des précédentes franchises X-Men après l’échec d’X-Men : Apocalypse, il est toutefois possible que les studios Marvel soient intéressés par le retour de James McAvoy.

Etant donné l’introduction du Multivers mais surtout le teasing autour du retour du Professeur Xavier dans Doctor Strange 2, il est en effet possible que l’acteur soit de retour. Bien que les rumeurs concernent le rôle de Patrick Stewart, il est toutefois possible que le film de Sam Raimi explore différentes itérations. Connaissant la discrétion en termes de spoilers de Marvel, les studios pourraient d’ailleurs déjà avoir organisé son retour aux côtés de Patrick Stewart dans le film. Une autre possibilité voudrait aussi que James McAvoy incarne l’un des membres des Illuminati dans le MCU. Un projet sur cette équipe inédite de super-héros menée par Doctor Strange a déjà été évoqué, tout comme son introduction face à Wanda Maximoff dans la suite des aventures du Sorcier Suprême.

En effet, d’après un récent leak, la Sorcière Rouge devrait faire face aux Illuminati et parmi eux le Professeur Xavier. La bataille prendrait place dans une réalité alternative. Cette dernière serait alors l’occasion de retrouver James McAvoy dans le MCU, cette version pouvant être celle introduite dans X-Men : Le Commencement. Reste à savoir cependant si les récentes rumeurs au sujet de Doctor Strange 2 seront avérées et si celles-ci seront l’occasion de retrouver l’acteur dans l’univers Marvel. En tout cas, une chose est certaine, le MCU dispose de plusieurs possibilités scénaristiques pour officialiser son come-back de façon convaincante !

Source: Lire L’Article Complet