Marvel Studios : Les différences majeures entre Kang et Thanos

La version suprême de Kang le Conquérant sera certainement l’antagoniste principal d’Avengers 5, et voici à quel point il diffère de Thanos.

La finale de Loki nous a présentés une version (pas si mauvaise) de Kang le Conquérant. Le personnage reviendra ensuite dans Ant-Man 3, et probablement dans de futurs films (et ou séries) à venir du MCU, sous la forme que l’on connaît et sous d’autres versions. Il y a de fortes chances que l’antagoniste principal d’Avengers 5 soit un variant suprême de Kang le Conquérant, et la future team de super-héros a du soucis à se faire car ce vilain a des intentions bien pires que celles de Thanos. En effet, le Mad Titan, bien qu’il était prêt à tout pour arriver à ses fins, avait des motivations écologiques. Au fond, il n’avait rien de spécial contre les Avengers mais voulait seulement anéantir ceux qui se mettaient en travers de son chemin. Kang le Conquérant, lui, est juste un être profondément narcissique : il veut dominer le monde et se fiche de faire souffrir des innocents.

Comme Thanos, Kang le Conquérant n’est « qu’un simple humain ». Toutefois, il vient du 31ème et est surnommé le maître du temps pour son contrôle parfait du fonctionnement du voyage spatio-temporel. Ses diverses allées et venues dans les chronologies et réalités lui ont permis d’acquérir du savoir, mais aussi de pouvoir tout prévoir, d’anticiper toutes les menaces. Il a ainsi en sa possession des pistolets à énergie permettant de blesser Thor, des appareils qui peuvent manifester des champs de force de protection, entre autres. Kang est littéralement capable de détruire toute une armée de super-héros, seul. Toutefois, sans artefact et sans sa connaissance en termes de voyage dans le temps, Kang le Conquérant est moins fort que Thanos, surtout si ce dernier a en sa possession les pierres de l’infini. Il ne faudrait surtout pas sous-estimer le caractère chaotique de Kang, prêt à tout pour vaincre. Dans les comics, il a déjà anéanti la chance de ressusciter la femme qu’il aimait car il avait l’opportunité de tuer des super-héros à la place. Les Avengers doivent d’ores et déjà se préparer à la terrible menace qui les attend, et d’ailleurs, il pourrait semer le chaos avant cela dans Les Eternels si l’on en croit cette théorie.

Source: Lire L’Article Complet