Marvel Studios : Les pierres de l'Infini bientôt de retour dans le MCU ?

Le showrunner de Loki laisse planer le doute quant à la nature des pierres de l’Infini présentes dans le premier épisode de la série. 

Parmi les détails à ne pas louper dans le premier épisode de Loki, il y avait la présence des fameuses pierres de l’Infini au sein des locaux du TVA. À ceci près qu’elles n’ont aucun pouvoir en ces lieux, et perdent ainsi toute leur utilité. Pour autant, ces gemmes utilisées comme des presses papiers sont-elles vraiment si inoffensives que cela ? La question a été posée à Michael Waldron, le créateur de la série. “Cela fait beaucoup de pierre de l’Infini, c’est vrai. Mais elles sont inutiles dans le TVA, donc je ne sais pas. Serait-ce un fusil chargé ? Nous verrons bien…” a-t-il ainsi répondu lors d’une interview avec Bleeding Cool.

Les pierres de l'Infini dans le premier épisode de Loki

Maintenant que la saga de l’Infini est terminée, on a tendance à penser que les gemmes ne joueront plus un rôle majeur dans le MCU. Il reste cependant probable qu’elles soient toujours impliquées dans certains évènements, d’autant plus qu’elles n’ont pas complètement disparu de la circulation. Comme l’Ancien l’a expliqué dans Avengers Endgame, ce sont les pierres qui influencent le flux temporel et retirer l’une d’entre elles reviendrait à créer une nouvelle timeline. Par ailleurs, elles peuvent apparaître séparément, comme le Tesseract et la pierre du Temps par exemple. Espérons pour les Avengers que celles au sein du TVA ne tomberont pas entre de mauvaises mains… Outre montrer les pierres de l’Infini sous un autre angle, la série Loki aurait par ailleurs introduit une nouvelle antagoniste dans le MCU.

Source: Lire L’Article Complet