Mask Singer : comment le public fait-il pour garder le secret ? Laurent Maistret répond et c’est surprenant

Eliminé de Mask Singer, Laurent Maistret a levé le voile sur un secret bien gardé. Celui qui se cachait dans le costume du chevalier a révélé comment le public faisait pour ne dire dire après le tournage.

Les téléspectateurs ne pouvaient pas s’attendre à cette révélation ! Depuis plusieurs saisons, ils s’amusent à jouer les enquêteurs pour tenter de découvrir les personnalités qui se cachent dans les costumes de Mask Singer. Et pour que l’émission fonctionne, il faut que le secret soit gardé par les participants, le jury… mais aussi le public. A moins que les spectateurs ne soient pas mis dans la confidence… C’est ce que Laurent Maistret a laissé entendre sur l’antenne de Virgin Radio. Ce jeudi 22 septembre, celui qui se cachait dans le costume du chevalier a levé le voile sur plusieurs secrets de l’émission de TF1 et a répondu à une question de Guillaume Genton : "quand tu enlèves ton masque et qu’il y a la révélation, il y a quand même le public qui est là ?"

"On joue le jeu, on ne dit rien à personne. C’est une salle secrète. On est caché et s’est retransmis via une caméra. Mais le public ne voit pas", a révélé l’ancien candidat de Koh Lanta. Pour rappel, Laurent Maistret a été éliminé lors du dernier numéro de Mask Singer et a été obligé d’enlever son masque de chevalier. Après l’émission, le jeune homme n’a pas manqué de confier être très déçu par le choix des enquêteurs, Kev Adams, Vitaa, Chantal Ladesou et Jeff Panacloc, qui ont préféré garder le Singe. "Je suis dégoûté, ils m’ont sorti comme un mal propre. Sur un prime où je n’ai même pas dansé. Je n’ai même pas fait Michael Jackson, a-t-il regretté auprès de Camille Combal. Il faut me faire réintégrer le groupe. Car le prochain c’était Michael Jackson et je m’étais dit qu’il ne fallait pas que je sorte avant de l’avoir fait."

Laurent Maistret : "J’aurais voulu aller un peu plus loin"

Mais malgré tout, Laurent Maistret ne regrette pas sa participation à Mask Singer. "C’est une expérience un peu folle et j’avais envie d’ajouter un peu plus de folie à mon CV. Et puis, ça permettait de rentrer dans la peau d’un personnage, de lui donner vie, a-t-il expliqué à Gala après son élimination. Il y avait aussi le défi de chanter, qui est assez gros. J’avais des gens que je connaissais qui l’avait fait, comme Denitsa Ikonomova, donc je me suis dit que j’allais le tenter à mon tour. Ça m’a plu de rentrer dans un rôle. C’est un gros défi et j’ai aimé le faire." Laurent Maistret a tenu pendant cette expérience à faire le show. J’ai aussi eu des messages de gens qui m’ont dit que je chantais bien. Danse, chant… l’aventurier de Koh Lanta pourrait changer de carrière dans les prochains mois. "J’ai pris beaucoup de plaisir, même si j’aurais voulu aller un peu plus loin, résume-t-il. Je suis très content de l’avoir fait."

Source: Lire L’Article Complet