Matrix 4 : Le personnage de Jessica Henwick trahira-t-il Neo ?

Matrix 4 reproduira-t-il le même schéma que le premier volet en faisant du personnage de Jessica Henwick une traitre ? 

Le premier trailer dévoilé de Matrix 4 nous a permis de retrouver Neo et Trinity mais aussi d’introduire de nouveaux personnages. Parmi eux, notamment celui de Jessica Henwick. Encore très mystérieuse, notre héroïne devrait aider le hacker incarné par Keanu Reeves à se rappeler de sa vie passée et à sortir de la Matrice dans laquelle il s’est de nouveau retrouvé enfermé. Néanmoins, comme on le sait dans l’univers sci-fi créé par Lana et Lilly Wachowski, les apparences sont parfois trompeuses et le personnage de Jessica Henwick pourrait vite devenir la prochaine ennemie de Neo et de Trinity dans ce quatrième chapitre.

Plusieurs indices le prouvent à commencer par la couleur bleue de ses cheveux, un signe distinctif qui pourrait représenter son adhésion au monde des Machines. Il est donc possible que Jessica Henwick soit l’un des nouveaux Agent Smith dans le film. Autre spéculation intéressante : de nombreux fans pensent que l’actrice britannique jouera une nouvelle version de Cypher, ce dernier ayant trahi l’équipe de Morpheus dans le premier volet de la saga. Il est en effet possible que Lana Wachowski ait choisi de reproduire un certain schéma dans son long-métrage. Etant donné déjà les nombreuses références au premier volet, la réalisatrice pourrait vouloir s’inspirer de certains moments clés pour mieux les déconstruire par la suite.

Ceci étant dit, s’inspirer de cet élément scénaristique serait peut-être un faux pas pour la cinéaste. De la même façon, cette dernière a toujours eu pour but de surprendre son audience. Difficile dès lors de penser que Jessica Henwick pourrait être le nouvel agent double entre la réalité de Morpheus et la simulation créée par les Machines. Par ailleurs, la couleur bleue de ses cheveux pourrait être un moyen de ne pas attirer l’attention sur elle, de manière à ce que son personnage puisse mener la révolte à travers la Matrice. Enfin, dans la bande-annonce, Jessica Henwick apparaît à plusieurs reprises aux côtés de Yahya Abdul Mateen II qui incarnera Morpheus. Difficile encore une fois d’imaginer la hackeuse le trahir tout en étant montrée particulièrement proche de ce meneur. Pour en avoir le cœur net cependant, il faudra attendre le 15 décembre 2021 pour le découvrir. Patience donc !

Source: Lire L’Article Complet