Matrix 4 : Le trailer dévoilé, retour sur les meilleures théories

Depuis la divulgation du trailer de Matrix 4, les théories sur le film n’arrêtent pas de fuser.

Le trailer de Matrix 4 nous a offert un avant-goût prometteur de ce nouveau chapitre. On a pu notamment retrouver Neo et Trinity mais aussi découvrir de nouveaux personnages. Néanmoins, on se pose encore de nombreuses questions sur le rôle de ces derniers ainsi que sur l’intrigue exacte du long-métrage réalisé par Lana Wachowski. Pour espérer obtenir des réponses, il faudra patienter jusqu’au 15 décembre 2021. Fort heureusement, d’ici là, on peut compter sur de nombreuses théories, certaines d’entre elles apparaissant qui plus est particulièrement probables. C’est notamment le cas du lien entre les Machines et Neo, certaines spéculations voulant que les personnages de Keanu Reeves et de Carrie-Anne Moss soient prisonniers de la Matrice depuis leur sacrifice à l’issue de Matrix : Revolutions.

LE ROLE DES MACHINES AVEC NEO ET TRINITY DANS MATRIX 4

La Matrice aurait ici pu récupérer leurs corps et les rebooter en quelque sorte, ceci expliquant leur perte de mémoire et leur retour au cœur du monde virtuel. Cette théorie apparaît d’autant plus probable du fait des rendez-vous chez le psychiatre de Neo et son sur dosage à base de pilules bleues. S’agissant d’ailleurs de ces sessions thérapeutiques, il y a de fortes chances pour que le personnage de Neil Patrick Harris soit un antagoniste, étant donné son code vestimentaire mais surtout le chat noir que l’on peut apercevoir en arrière plan dans son bureau au début de la bande-annonce. Ce dernier pourrait faire face au mystérieux personnage incarné par Jonathan Groff, bien que plusieurs rumeurs veulent qu’il interprète lui aussi le prochain adversaire de Neo.

LES VERITABLES ENNEMIS DE NEO DANS MATRIX 4

Notre hacker ne devra donc faire confiance à personne et encore moins à Bugs, l’héroïne incarnée par Jessica Henwick. D’après certaines rumeurs, cette dernière serait en réalité une traitre et chercherait à tromper Neo ainsi que la résistance menée cette fois-ci par une version rajeunie de Morpheus. Concernant le personnage incarné par Yahya Abdul Mateen II, une théorie voudrait qu’il ait été créé par les Machines. Etant donné qu’il serait composé de nanobots bleus – un passage brièvement aperçu dans des spot TV – il semblerait que le hacker autrefois incarné par Laurence Fishburne soit finalement une simple création de la Matrice.

LE ROLE DE MORPHEUS DANS MATRIX 4

Ceci pourrait alors faire de Morpheus, le nouvel Agent Smith, la bande-annonce ayant d’ailleurs montré sa métamorphose. Une autre possibilité concernant ce personnage serait qu’il devienne le protégé de Neo. Matrix 4 inverserait alors les rôles autrefois tenus dans la trilogie originale, Keanu Reeves devenant le guide à travers la Matrice et le monde réel. Ceci attirera très certainement l’attention des sujets, les dernières minutes de la bande-annonce ayant montré l’attaque menée par la population face à Neo et Trinity. Vivement la sortie du blockbuster sci-fi pour savoir si certaines de ces spéculations seront juste !

Source: Lire L’Article Complet