Minute de silence sur Telefoot pour dénoncer le "mépris" et le "silence assourdissant" de Mediapro (VIDEO)

“On a l’impression d’être les membres de l’orchestre du Titanic”, a déclaré a l’antenne le journaliste Thibault Le Roi ce mercredi 23 décembre.

En fin d’après-midi ce mercredi 23 décembre, Thibault Le Rol lançait le coup d’envoi du multiplex des cinq premiers matchs de la soirée. Mais au lendemain de l’officialisation de l’accord juridique avec la Ligue de football professionnel et le conciliateur du tribunal de commerce de Nanterre concernant l’abandon des droits télévisés du championnat, les journalistes de la chaîne ont tenu à faire une minute de silence. Ce signe de protestation avait pour but d’exprimer leur incrédulité et leur sidération : ils se sentent visiblement, avec les autres employés, humiliés et ignorés par le groupe Mediapro.

À lire également

L’arrêt de la chaîne Téléfoot annoncée par Mediapro !

On a décidé de le faire pour vous, les abonnés et pour tous les clubs de Ligue 1 qui nous accompagnent depuis le début de notre aventure. Une soirée comme celle que l’on va vivre mobilise quelques 400 personnes. Que ce soit la rédaction ou le personnel technique partout en France. 400 personnes qui, comme moi, on un peu l’impression en ce moment (…) d’être le dindon de la farce. Ou plutôt même d’être les membres de l’orchestre du Titanic. Vous savez, ceux qui continuent à jouer jusqu’à ce qu’il coule“, a d’abord déclaré Thibault le Rol, ému.

À lire également

Droits TV – Mediapro “a trouvé un process de discussions avec la LFP”, affirme Jaume Roures

C’est en leur nom que je m’exprime ce soir et que je les remercie pour leur professionnalisme dans ce contexte si particulier. Mais aussi pour leur dignité. Nous allons néanmoins marquer ce soir une minute de silence. Une seule minute pour ce soir face au mépris et au silence assourdissant du conciliateur qui a visiblement une notion très particulière de la conciliation et de notre employeur“, a ajouté l’animateur. Pour l’heure, de nombreux matches de Ligue 1 et de Ligue 2 se retrouvent toujours sans diffuseur…

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet