Miraculous saison 4 (TF1) : nouvelles responsabilités, amours compliquées… Marinette va être en difficulté !

Dès ce dimanche 11 avril à 9h40 dans TFou, TF1 diffuse le premier épisode de la saison 4 de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Et l’on peut déjà vous dire que ces épisodes inédits vont soumettre Marinette à bien des émotions… Voici quelques infos en exclusivité, sans trop spoiler.

Voilà plus de seize mois que TF1 n’a pas diffusé d’épisode inédit de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir ! Seize mois ? Non, pas tout à fait ! La semaine dernière, vous avez pu découvrir le deuxième Miraculous World (après celui se déroulant à New-York), le format long de la série animée: Miraculous World Shanghaï, la légende de Lady Dragon et vous en avez pris plein les mirettes. Bourré de rebondissements, il mérite vraiment le détour. TF1 enchaîne dès ce dimanche 11 avril à 9h40 avec la saison 4 de la série, et ,comme d’habitude, ses 26 épisodes de 26 minutes. Thomas Astruc, le créateur de cette marque qui possède des fans partout dans le monde, a accepté de nous divulguer quelques informations sur la suite des aventures de Ladybug et Chat noir. Et d’emblée, il déclare : “Marinette va vraiment être soumise à de rudes épreuves dans ces nouveaux épisodes!

Marinette, gardienne de la Miraculous box, un tournant dans la série

Souvenez-vous : à la fin de la saison 3, nous avons laissé Marinette alors qu’elle devenait, sans formation aucune, la gardienne de la Miraculous box. Maitre Fu, dépossédé de ses pouvoirs, avait même perdu la mémoire de ce monde parallèle et repartait pour l’Angleterre. “Marinette, nous explique Thomas Astruc, se retrouve comme l’avait été Maitre Fu, en son temps, très jeune, avec d’immenses responsabilités : celles de devoir garder la box sans en connaître tous les secrets“. Et oui, Marinette doit gérer non seulement son kwami, Tikki, mais aussi tous les autres soit 16, si l’on estime qu’Adrien, alias Chat noir, est toujours en possession du sien, Plagg, et que Gabriel Agreste, alias Papillon, détient celui du papillon et du paon… Elle ne sait pas comment chacun réagit et doit les cacher, tous…

Côté amour, ce n’est guère plus simple

D’autre part, à la fin de la saison 3, Marinette s’était rapprochée de Luka et Adrien s’était laissé séduire par Kagami. A quels soubresauts va être soumis le petit cœur de Marinette ? “Avec autant de responsabilités, nous divulgue son créateur, il va lui être difficile d’avoir une vie de collégienne insouciante comme elle l’était auparavant. Elle ne peut plus envisager l’amour comme avant d’autant que son cœur est vraiment déchiré entre Lucas et Adrien. Ça va être très très difficile pour elle! ” Des épisodes sombres semblent se profiler dans cette saison 4!

Papillon devient Papillombre

D’ailleurs, outre sa vie de jeune fille, Marinette doit aussi être à la hauteur dans son existence de super héroïne et l’on imagine bien que son ennemi ne va pas lui laisser le champ libre… “En effet, explique Thomas Astruc, Gabriel a maintenant le Miraculous du paon en plus de celui du papillon. Il peut donc utuliser deux Miraculous en même temps! Et devient “Papillombre””. Voici donc le nouveau nom de Papillon qui va aussi revêtir un costume tout neuf comme Ladybug d’ailleurs, puisqu’elle est devenue la gardienne des Miraculous. Vous allez très vite le découvrir ! Autre nouveauté dans cette saison 4, on peut craindre que lors des combats, les rapports de Ladybug avec Chat noir soient déséquilibrés. Avant l’un et l’autre étaient à égalité avec chacun un kwami. Or, maintenant Ladybug, gardienne, a l’autorité sur 16 kwamis… Que va-t-il advenir de ce duo jusqu’alors si harmonieux et si complémentaire ? Tout ceci va être à découvrir, ainsi que de nouveaux personnages qui vont s’inscrire au fur et à mesure des épisodes de cette saison… et peut-être aussi le retour d’anciens !

Source: Lire L’Article Complet